Quick Links

Banque Nationale Groupe financier et la Faculté de gestion Desautels de McGill, partenaires de l’entreprenariat de demain

Nouvelles

Publié: 6 Mai 2011

Banque Nationale Groupe financier versera une contribution d'un million de dollars sur huit ans à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill pour soutenir l'entreprenariat, mais également pour l'octroi de bourses doctorales ainsi que la recherche et l'enseignement dans le domaine de la finance.

Banque Nationale Groupe financier versera une contribution d'un million de dollars sur huit ans à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill pour soutenir l'entreprenariat, mais également pour l'octroi de bourses doctorales ainsi que la recherche et l'enseignement dans le domaine de la finance.

Plus précisément, le don du Groupe financier appuiera les initiatives de la Faculté dans quatre domaines :

  • le Fonds d'accélération Banque Nationale Groupe financier-McGill permettra d'octroyer des bourses de 10000 à 25000 dollars à des entrepreneurs prometteurs, notamment aux lauréats de la Coupe Dobson, un concours annuel d'entreprenariat créé par la Faculté de gestion Desautels et le Centre Dobson d'études sur l'entreprenariat. Ces sommes serviront de financement de démarrage à de nouvelles entreprises au stade de la conception, ce qui favorisera leur lancement et contribuera à leur fonctionnement, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à attirer du capital de risque ordinaire ;
  • les Bourses de recherche doctorale Banque Nationale Groupe financier seront accordées sur la base de mérite scolaire à des doctorants de la Faculté ;
  • la Série de séminaires sur la finance Banque Nationale Groupe financier soutiendra la recherche et l'enseignement dans le domaine de la finance ;
  • le Fonds de soutien de la Conférence sur la gestion des risques et des actifs mondiaux financera la tenue d'une Conférence annuelle sur la gestion des risques et des actifs mondiaux.

« Cette généreuse contribution de Banque Nationale Groupe financier aidera McGill à continuer d'attirer à Montréal les jeunes talents les plus prometteurs du monde des affaires et permettra à notre Faculté de soutenir davantage les entrepreneurs émergents les plus brillants au Québec, ceux qui, indéniablement, figureront parmi les prochains chefs de file de l'industrie », a déclaré Peter Todd, doyen de la Faculté Desautels.

« Compter sur une culture et une relève entrepreneuriale forte est l'une des conditions essentielles au maintien d'une société dynamique et prospère. Nous sommes donc fiers de soutenir à long terme la relève en affaires et l'expertise financière. Ce partenariat témoigne une fois de plus du fait que Banque Nationale Groupe financier est un acteur clé du développement économique et social », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale Groupe financier.

Ce don s'ajoute à l'élan créé par la Campagne de financement McGill : Inventer l'avenir, qui recueille les fonds nécessaires pour attirer et fidéliser les étudiants les plus brillants et les plus éminents professeurs, améliorer l'accès à une éducation de qualité et s'assurer que l'institution se classe toujours parmi les meilleures universités à forte intensité de recherche et orientées vers l'étudiant dans le monde. L'objectif de la Campagne McGill s'élève à 750 millions de dollars, la cible de départ la plus ambitieuse de l'histoire des campagnes de financement universitaire au Canada (pour plus de renseignements, veuillez visiter le http://francais.mcgill.ca/campaign/).

 


À propos de la Banque Nationale du Canada

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 152 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 407 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d'éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

À propos de la Faculté Desautels

Fondée en 1906, la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill est reconnue comme l'une des meilleures écoles de commerce au monde. Elle met l'accent sur l'intégration de l'enseignement, de la recherche et de la pratique, et applique une approche fondée sur l'identification d'occasions nouvelles et de résolution de problèmes multidisciplinaire et holistique. Les normes rigoureuses, la démarche novatrice et la réputation d'excellence de longue date de la Faculté Desautels continuent d'attirer les meilleurs étudiants, les plus éminents professeurs et les recruteurs les plus exigeants au monde. La Faculté offre une formation dans l'ensemble des disciplines de gestion et des programmes de premier cycle, de maîtrise et de doctorat ainsi qu'un cursus destiné aux dirigeants d'entreprise.

 

Coordonnées

Contact: Ron Duerksen
Organisation: Faculté de gestion Desautels
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-6228
Site de source: /desautels
Classification: