Quick Links

Bûcherons mcgillois à la défense de leur titre

Nouvelles

Publié: 22 Jan 2008

180 étudiants réunis sur le campus Macdonald à l'occasion de la Compétition de bûcheronnage

180 étudiants réunis sur le campus Macdonald à l’occasion de la Compétition de bûcheronnage

Depuis cinq ans, l’équipe masculine de l’Université McGill déploie ses talents dans le but de décrocher la première place de la Compétition interuniversitaire de bûcheronnage. Le samedi 26 janvier, elle défendra son titre à l’occasion de la 48e Compétition annuelle en faisant montre de ses prouesses en matière d’abattage, de coupe à la scie et d’escalade – tous des exploits liés à la discipline du bûcheronnage.

Bûcherons et bûcheronnes mcgillois recevront la visite de 180 de leurs homologues - du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, des États du Maine et de New York et d’ailleurs - contre qui ils seront appelés à défendre leur titre dans le cadre de 14 épreuves évaluant leurs aptitudes notamment en matière de coupe à la scie, d’abattage, d’escalade, de drave, de raquette, de lancer de la hache et d’ébullition de l’eau. L’an dernier, l’équipe masculine mcgilloise a battu 14 équipes canadiennes et américaines, et ce, pour la cinquième année d’affilée, ce qui les amenés à l’obtention de leur cinquième titre national.

La 48e Compétition interuniversitaire de bûcheronnage aura lieu de 8 h à 16 h au Terrain Watson du campus Macdonald de l’Université McGill, situé au 21111, chemin Bord‑du‑Lac, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Site de source: /newsroom