Quick Links

Avis aux médias : Symposium Ebony Roots

Nouvelles

Publié: 30 Mar 2007

Poètes, mathématiciens et historiens de l’art marquent le 200e anniversaire de la fin de l’esclavage au sein de l’Empire britannique

Poètes, mathématiciens et historiens de l’art marquent le 200e anniversaire de la fin de l’esclavage au sein de l’Empire britannique

Il y a deux cents ans, la loi portant sur l’esclavage au sein de l’Empire britannique a été promulguée, marquant la fin de la traite d’humains transatlantique. Le 4 avril, un symposium d’une journée intitulé Ebony Roots commémorera cet anniversaire.

Co-organisé par la Pre Charmaine Nelson et Karin Bourgeois, du Département d’histoire de l’art et d’études en communications, le symposium réunira des spécialistes, des auteurs et des artistes qui discuteront de l’histoire de l’esclavage, de l’abolitionnisme et des colonies de peuplement de Noirs au Canada, de l’abolitionnisme et dans les pays occidentaux.

Quoi : Ebony Roots : Symposium bicentenaire

Quand : Le mercredi 4 avril, de 18 h à 21 h

Où : Pavillon de biologie Stewart, salle S1-4, 1205, avenue Docteur-Penfield

Parmi les présentations au programme, mentionnons Black People in Defence of Themselves: Antislavery as Human Rights, 1772-1807; Sugar Cane, Slaves and Ships: Race, Location and Power in Transoceanic Visual Art; Modernity, Nationalism and Early Black Photographers in Sierra Leone; Blackness and the Law in Slavery and Freedom; et As Long As You’re South of the Canadian Border...": How the Pro-Slavery South Won the American Civil War. Les présentations, qui seront données en anglais, seront suivies d’une période de questions et réponses.

Site Web (en anglais) : Ebony Roots

Coordonnées

Contact: Cynthia Lee
Organisation: Service des affaires universitaires de l’Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6754
Site de source: /newsroom
Classification: