Quick Links

Avis aux médias - Réactions viscérales : immunité, microbes et alimentation

Nouvelles

Publié: 30 Nov 2011

Le 2 décembre, l’Université McGill et Immunologie Montréal convient les personnes intéressées – chercheurs, représentants des médias et membres du grand public – au 6e Symposium annuel durant lequel des experts internationaux communiqueront les nouveautés sur ce sujet d’actualité.

L'Université McGill tient le 6e Symposium annuel d'Immunologie Montréal le 2 décembre

Les chercheurs s'intéressent de plus en plus aux populations innombrables et, pour l'essentiel, inconnues de microbes qui vivent dans l'intestin, ainsi qu'à leurs effets sur le système immunitaire. Nous savons par exemple que ces billions d'organismes jouent un rôle crucial à plusieurs égards, notamment lutter contre l'invasion de pathogènes et contribuer à des maladies comme la maladie intestinale inflammatoire et l'obésité. Nous découvrons aussi les incidences du régime alimentaire sur ces microbes et, partant, la santé du système immunitaire.

Le 2 décembre, l'Université McGill et Immunologie Montréal convient les personnes intéressées - chercheurs, représentants des médias et membres du grand public - au 6e Symposium annuel durant lequel des experts internationaux communiqueront les nouveautés sur ce sujet d'actualité.

Quoi : Symposium annuel d'Immunologie Montréal « Immunité intestinale, microbes et alimentation »

Quand : Le vendredi 2 décembre 2011, 8 h 30

Où : Nouvelle résidence, Université McGill, 3625, avenue du Parc

Parmi les conférenciers figurent Maya Saleh, de l'Université McGill, qui abordera les mécanismes innés de la colite et du cancer colorectal; Kevin Maloy, de l'Université d'Oxford, spécialiste des interactions entre hôtes et agents pathogènes dans l'intestin et de leur impact par rapport à l'inflammation intestinale; Gary Woo, de l'Université de Pennsylvanie, gastroentérologue qui explore le rôle du régime alimentaire sur la flore intestinale; et Marika Sarfati, de l'Université de Montréal, qui parlera des cellules dendritiques par rapport à l'immunité intestinale.

Immunologie Montréal est une collaboration entre l'Université McGill, l'Université de Montréal et le Centre INRS-Institut Armand-Frappier. Son principal objectif est de sensibiliser des étudiants de tous les niveaux ainsi que le grand public à l'immunologie, notamment en forgeant des liens entre les établissements d'enseignement du Grand Montréal.

Le symposium est ouvert gratuitement à tous.

 

Coordonnées

Contact: Allison Flynn
Organisation: Relations avec les médias
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-7698
Site de source: /newsroom
Classification: