Nouvelles

Avis aux médias : Quête de la vie dans l’Univers

Publié: 13 March 2007

Un spécialiste du monde de l’espace prononcera une conférence publique à McGill

L’Université McGill et le Comité de conférences commémoratives Beatty sont heureux d’annoncer que G. Scott Hubbard, titulaire de la Chaire Carl Sagan au Centre d’études sur la vie dans l’Univers Carl Sagan de l’Institut SETI, situé à Mountain View, en Californie, prononcera une conférence publique intitulée The Challenges of Space Exploration: The Search for Life in the Universe (Les défis de l’exploration spatiale : la quête de la vie dans l’Univers).

Quoi : The Challenges of Space Exploration: The Search for Life in the Universe (Les défis de l’exploration spatiale : la quête de la vie dans l’Univers)

Quand : Le 15 mars 2007, à 17 h 30

Qui : G. Scott Hubbard, ancien administrateur de la NASA, chercheur au Centre Carl Sagan

Où : Pavillon d’anatomie et de médecine dentaire Strathcona, salle M‑1, 3640, rue University, Montréal

Au cours de son mandat de 16 ans à la NASA, G. Scott Hubbard a dirigé les activités entourant la sonde Lunar Prospector, a contribué à l’élaboration de la discipline de l’astrobiologie, a mis sur pied la mission Mars Pathfinder, a occupé pendant quatre années la direction du Centre de recherche Ames et a mené l’enquête portant sur la tragédie de la navette spatiale Columbia. M. Hubbard est également chercheur invité à l’Université Stanford.

Cette conférence est commanditée par le Département des sciences de la Terre et des planètes et par le Département d’anatomie et de biologie cellulaire de l’Université McGill, et reçoit le soutien du Fonds de conférences commémoratives Beatty. Les Conférences commémoratives Beatty ont été mises sur pied en 1952 afin d’inviter, à McGill et à Montréal, des chercheurs de renommée mondiale à venir prononcer des conférences publiques et à échanger avec les professeurs et les étudiants.

Site Web : Astrobiology Lecture Series 2007

Back to top