Quick Links

Avis aux médias : Macdonald se souvient

Nouvelles

Publié: 2 Nov 2007

Les vétérans ayant séjourné à l'Hôpital Sainte-Anne invités en l'honneur du 90e anniversaire de l'institution

Les vétérans ayant séjourné à l'Hôpital Sainte-Anne invités en l'honneur du 90e anniversaire de l'institution

Le jeudi 8 novembre à compter de 10 h 30, le campus Macdonald de l'Université McGill tiendra une cérémonie spéciale afin de souligner le jour du Souvenir dans le cadre du 90e anniversaire de l'Hôpital Sainte-Anne des Anciens Combattants.

Environ 150 vétérans ayant séjourné à l'Hôpital Sainte-Anne seront sur place afin de représenter le campus Macdonald ainsi que le Cégep John Abbott avoisinant. Accompagnées d'étudiants de l'École secondaire Macdonald, les personnes réunies commémoreront les sacrifices et les réalisations de ceux qui ont combattu et qui combattent aujourd'hui dans le cadre de conflits qui se déroulent aux quatre coins du monde.

Dernier hôpital encore administré par le ministère des Anciens Combattants, l'Hôpital Sainte-Anne des Anciens Combattants accueille 415 vétérans ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale et du conflit de Corée. En 2005, en reconnaissance de son expertise dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique, l'Hôpital a été nommé Centre national pour traumatismes liés au stress opérationnel.

Quoi : Cérémonie du jour du Souvenir

Où : Campus Macdonald de l'Université McGill, 21111, chemin Lakeshore, Sainte-Anne-de-Bellevue

Quand : Le jeudi 8 novembre à 10 h 30

Internet : Hôpital Sainte-Anne des Anciens Combattants

Coordonnées

Contact: Michael Bourguignon
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-8305
Site de source: /newsroom
Classification: