Quick Links

Avis aux médias : L'OACI et McGill, hôtes d’une conférence mondiale sur l'aviation

Nouvelles

Publié: 13 Sep 2007

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et l'Institut de droit aérien et spatial de l'Université McGill sont les hôtes conjoints de la conférence-exposition mondiale intitulée Sécurité, sûreté et environnement en aviation : Aller de l'avant ! qui se tient à Montréal du 14 au 16 septembre 2007, à l'hôtel Hilton Bonaventure.

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill sont les hôtes conjoints de la conférence-exposition mondiale intitulée Sécurité, sûreté et environnement en aviation : Aller de l'avant ! qui se tient à Montréal du 14 au 16 septembre 2007, à l'hôtel Hilton Bonaventure.

Sujet : Conférence-exposition : Sécurité, sûreté et environnement en aviation : Aller de l'avant !

Dates : Du 14 au 16 septembre 2007

Organisateurs : L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill

Lieu : Hôtel Hilton Bonaventure, Montréal

La conférence rassemblera des experts mondiaux issus des secteurs gouvernemental, industriel, universitaire, juridique et financier autour des grands défis actuels et futurs de l’aviation civile. Les panels débattront de technologie aéronautique et de lois et politiques entourant la sécurité, la sûreté, l’environnement et le développement durable. La conférence précède la 36e session de l’Assemblée de l’OACI.

Quelques événements marquants :

Vendredi 14 septembre, 19 h 30 : Lancement de la Conférence au siège social de l’OACI, avec une réception donnée par la direction générale de l’aviation civile des Émirats arabes unis. (Seul événement prévu à l’extérieur de l’hôtel Hilton Bonaventure.)

Samedi 15 septembre, 8 h 45 : Inauguration officielle des travaux par M. Taïeb Chérif, secrétaire général de l’OACI. Il parlera du leadership qu’a démontrer l’OACI dans les domaines de la sécurité, la sûreté et l’environnement, ainsi que de l’importance de l’efficacité pour la croissance continue du système global de transport aérien.

Samedi 15 septembre, à 12 h00 : Allocution thématique de M. Giovanni Bisignani, directeur général et chef de la direction de l’Association du transport aérien international, au cours du déjeuner. Il parlera du rôle des normes internationales reliées à la sécurité, la sûreté et l’environnement.

Dimanche 16 septembre, 12 h 15 : Allocution thématique de M. Scott Carson, président et chef de la direction de Boeing, aviation commerciale, au cours du déjeuner. Il parlera des défis associés à la sécurité, la sûreté, la gestion de la circulation aérienne et l’environnement, et de comment l’industrie et les gouvernements peuvent travailler ensemble pour y répondre.

Pour plus de renseignements (en anglais) sur la conférence :

La conférence sur la page d’OACI

Institut de droit aérien et spatial de l’Université McGill

www.mcgill.ca/iasl

Coordonnées

Contact: Pascal Zamprelli
Organisation: Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-1385
Site de source: /newsroom
Classification: