Quick Links

Avis aux médias : La liberté d’expression à l’ère de la mondialisation

Nouvelles

Publié: 6 Mar 2007

Conférence inaugurale du Fonds Beaverbrook prononcée par un chercheur invité

Conférence inaugurale du Fonds Beaverbrook prononcée par un chercheur invité

Le Fonds Beaverbrook Media@McGill présente une conférence publique qui sera prononcée par le célèbre théoricien des médias John Durham Peters. Chercheur invité par le Fonds Beaverbrook, il prononcera une conférence intitulée La liberté d’expression à l’ère de la mondialisation, dans laquelle il explorera diverses idées relatives au principe de la liberté expression à l’ère de la mondialisation, de même que la résurgence de la religion et la transformation radicale des conditions liées à la communication. La conférence portera également sur les fondements philosophiques et historiques de la libre expression, et se penchera sur les défis contemporains qui y sont associés.

Quoi : Conférence Beaverbrook – Chercheur invité : Free Speech in a Global Era (La liberté d’expression à l’ère de la mondialisation)

Quand : Le 12 mars 2007 à 17 h 30

Qui : John Durham Peters, chercheur invité Beaverbrook

Où : Auditorium du Musée Redpath, Université McGill, 859, rue Sherbrooke Ouest

Professeur distingué F. Wendell Miller en études de la communication à l’Université de l’Iowa, John Durham Peters se spécialise sur les questions liées aux médias et à la culture, et examine la communication en fonction d’un vaste contexte historique, juridique, philosophique, religieux et technologique. Auteur de Speaking into the Air: A History of the Idea of Communication (1999) et Courting the Abyss: Free Speech and the Liberal Tradition (2005), le Pr Peters a publié au-delà de 50 articles. Il sera à McGill du 5 au 15 mars.

Le Fonds Beaverbrook Media@McGill a été mis sur pied en 2006 grâce au généreux soutien de la Fondation canadienne Beaverbrook, laquelle a été établie par le Canadien Lord Beaverbrook (1879-1964), homme d’affaires, homme d’État, et magnat de la presse, qui a grandi au Nouveau-Brunswick sous le nom de William Maxwell Aitken.

Site Web : Media@McGill

Coordonnées

Contact: Allison Flynn
Organisation: Service des médias et des affaires universitaires de l’Université McGill
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-7698
Site de source: /newsroom
Classification: