Quick Links

Avis aux médias : La création d'une ville esthétique

Nouvelles

Publié: 23 Oct 2007

L'École d'urbanisme de l'Université McGill est heureuse d'accueillir le Pr Larry Beasley, de l'Université de la Colombie-Britannique.

L'École d'urbanisme de l'Université McGill est heureuse d'accueillir le Pr Larry Beasley, de l'Université de la Colombie-Britannique. Ancien codirecteur de l'urbanisme de la Ville de Vancouver, le Pr Beasley prononcera la Conférence inaugurale en esthétique urbaine Brenda et Samuel Gewurz. C'est au Pr Beasley qu'est largement attribuable la transformation du cœur du centre-ville de Vancouver; une transformation inspirée des règles du nouvel urbanisme, auxquelles l'on réfère également sous les termes « Vancouvérisme » ou « Modèle vancouvérois ». Le Pr Beasley prononcera, en anglais, la conférence Making a Great City by Design: Themes from Recent Vancouver Experience (La création d'une ville esthétique : Thèmes de la récente expérience vancouvéroise).

QUI : Professeur Larry Beasley, Université de la Colombie-Britannique, ancien codirecteur de l'urbanisme de la Ville de Vancouver

QUOI : Conférence publique (en anglais) : Making a Great City by Design: Themes from Recent Vancouver Experience (La création d'une ville esthétique : Thèmes de la récente expérience vancouvéroise)

QUAND : Le lundi 29 octobre à 18 h 30

OÙ : Pavillon Macdonald-Harrington, salle G10

Les Conférences en esthétique urbaine Brenda et Samuel Gewurz ont été rendues possibles grâce à l'important don versé par la Fondation familiale Gewurz à l'École d'urbanisme. La création de la série de conférences s'inscrit dans le cadre du vaste effort fourni conjointement par les écoles d'urbanisme et d'architecture visant à stimuler l'enseignement et la recherche en esthétique urbaine à l'Université McGill.

Il est possible de ménager une entrevue avec le Pr Beasley le 29 octobre, avant la tenue de la conférence.

Site de source: /newsroom
Classification: