Nouvelles

Avis aux médias du CUSM : Le point à 17h30

Publié: 13 September 2006

Le département d'Urgences de l'Hôpital général de Montréal traite onze victimes de la fusillade au Collège Dawson. Tous ont été atteints de coups de feu à la tête, à l'abdomen, à la poitrine et aux membres inférieurs ou supérieurs. De ces onze patients, huit sont dans un état critique. Trois patients sont traités au bloc opératoire et trois autres blessés sont en attente de chirurgie. L'état de deux patients est stable et les autres patients ont des blessures mineures et sont toujours suivis par l'équipe médicale.

L'équipe médicale demande toujours que le public évite la salle d'Urgences de l'Hôpital général de Montréal afin qu'elle traite les victimes. On demande également que les gens ne placent pas d'appels à la salle d'Urgences à la recherche de membres de leur famille.

Du soutien psychologique est disponible au CUSM à l'Hôpital général de Montréal et l'Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi qu'à l'Université Concordia (édifice DB Clarke Building, CSSS de la Montagne (CLSC Métro)).

Le service de police de la Ville de Montréal a établi deux lignes téléphoniques dédiées aux familles : 514-280-2880 et 514-280-2806. La ligne téléphonique dédiée du CUSM est 514-843-2839.

Back to top