Nouvelles

Avis aux médias du CUSM : Le point à 10 h 00

Publié: 16 September 2006

L'Hôpital général de Montréal traite onze victimes de la fusillade survenue au collège Dawson. Tous ont été atteints de coups de feu. Des onze personnes, quatre ont obtenu leur congé. Cinq patients récupèrent aux unités de soins. La condition des deux patients qui se trouvent toujours à l'Unité des soins intensifs dans un état critique s'est améliorée un peu.

Le CUSM, en collaboration avec le collège Dawson, a mis en place une ligne de soutien psychologique d'urgence Dawson-CUSM pour les étudiants, le corps professoral, le personnel et les familles des étudiants qui ont du mal à accuser le contrecoup de la fusillade de cette semaine. Le numéro d'urgence est le 514-843-2839. Des spécialistes sont disponibles pour aider ces personnes à faire face aux sentiments de stress, d'anxiété et de peur qu'elles peuvent ressentir. Les personnes qui appelleront à la ligne d'urgence seront dirigées vers l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital de Montréal pour enfants, les services de santé de l'Université Concordia, les services aux étudiants de l'Université McGill ou le CSSS de la Montagne par le truchement du CLSC Métro. La ligne d'urgence Dawson-CUSM sera opérationnelle aussi longtemps que le besoin sera présent.

De plus, l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal dispose d'équipes psychosociales disponibles pour répondre aux membres de la population. Toute personne qui n'est pas en lien avec le collège Dawson et qui a besoin de soutien psychologique peut se présenter à son CLSC. On peut également appeler le service Info-santé de sa région ou composer le 514-934-0354.

Au cours des prochains jours et des prochains mois, le CUSM et le CSSS de la Montagne travailleront en étroite collaboration avec le collège Dawson afin d'aider à répondre aux besoins psychologiques des étudiants et du personnel.

Un bulletin écrit sera émis le 17 septembre à 12 h afin de faire le point. Un point de presse ne sera tenu demain que si la condition des patients change de façon significative.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Back to top