Quick Links

« Éliminez la paperasserie de McGill »

Nouvelles

Publié: 26 Mar 2008

Une centaine de processus et politiques pointés du doigt.

Une centaine de processus et politiques pointés du doigt

L’Université McGill est particulièrement heureuse du succès remporté par sa première initiative Éliminez la paperasserie s’adressant à l’ensemble de la communauté mcgilloise.

En effet, une centaine de propositions ont été remises au bureau du vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante) pour tenter de réduire les tracasseries d’ordre administratif sur le campus.

Le mardi 25 mars, à l’occasion d’une cérémonie se déroulant dans le hall d’entrée du Musée Redpath, la principale et vice-chancelière de McGill, Heather Munroe-Blum, a remis un prix de 100$ à chacun des dix gagnants du concours.

« Je suis très heureuse d’avoir été invitée à juger les propositions du concours Éliminez la paperasserie qui couvraient une variété de services et d’expériences individuelles », explique Kathleen Massey, registraire et directrice exécutive des services de recrutement de l’Université McGill. « Les participants ont touché des préoccupations bureaucratiques spécifiques qui les irritaient et ont fait des suggestions constructives pour y remédier. L’étape suivante pour nous vise à collaborer avec nos collègues de McGill pour réagir aux suggestions et mettre en oeuvre des changements significatifs. »

Parmi les suggestions primées, on retrouve notamment celle formulée par Jennie Ferris, étudiante à la maîtrise à l’École des sciences de l’information. Elle soulignait la nécessité de devoir visiter de nombreux bureaux administratifs au sein de McGill pour assurer le traitement des chèques d’aide fédérale fournie aux étudiants. Devant cet état de fait, l’Université s’est engagée à simplifier le processus en intégrant toutes ces prestations dans un guichet unique.

Pour sa part, Julien Villeneuve, étudiant au doctorat au département de philosophie a soulevé la nature complexe du processus d’approbation d’un cours obligatoire lorsqu’il est offert par un département autre que celui où évolue l’étudiant. Le processus sera simplifié par le truchement du portail libre-service Minerva de McGill.

Site Internet : Éliminez la paperasserie

Site de source: /newsroom
Classification: