Quick Links

Symposium. Ni bornes, ni frontières : l'imaginaire juridique de Rod Macdonald

Événement

7 Fév 2014
à
8 Fév 2014
Pavillon Chancellor-Day : Tribunal école Maxwell-Cohen (salle 100), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9
Price: Gratuit, mais l'inscription est obligatoire

La Faculté de droit de l'Université McGill vous convie au symposium « Ni bornes, ni frontières : l'imaginaire juridique de Rod Macdonald », organisé en l’honneur du professeur Roderick A. Macdonald, OC, détenteur de la Chaire F.R. Scott en droit public et constitutionnel.

L’événement, qui se déroulera à la Faculté de droit de McGill le vendredi 7 février et le samedi 8 février 2014, sera l’occasion d’explorer l'œuvre remarquable de Rod Macdonald et son impact sur l'avenir de la recherche juridique.

Le symposium est organisé autour de six thèmes, soit le fédéralisme kaléidoscopique, la production de l'équité, la pluralisation du sujet, la priorité de la justice distributive, la contextualisation de la gouvernance et la poursuite de la vertu. Nous pourrons compter entre autres sur la présence de Nathalie Desrosiers, Harry Arthurs, Alison Harvison Young, Nicholas Kasirer, Yves-Marie Morissette et John Whyte.

Le lancement de l’ouvrage d'Andrée Lajoie, Un trajet engagé et engageant : La vie intellectuelle de Rod Macdonald (Éditions Thémis), aura également lieu à l’occasion du symposium.

organisateurs invitent la soumission de courts textes répondant aux questions suivantes: comment les textes de Rod Macdonald ont-ils influencé votre propre travail et quelles perspectives de recherche soulèvent-ils?

Le nombre de places est limité et l'inscription est obligatoire

INSCRIPTIONS: www.mcgill.ca/macdonald-symposium/registration

Site de source: /law
Classification: