Quick Links

Les soirées de cinéma du Neuro

Événement

16 Fév 2012 18:30
à
20:30
Institut et Hôpital Neurologiques de Montréal : 3801, rue University Montréal Québec Canada , H3A 2B4

Le prochain film présenté aux Soirées de cinéma du Neuro, Wit (Mon Combat), sera présenté le jeudi 16 février 2012 à 18 h 30. Inspiré de la pièce de Margaret Edson, le film s’intéresse à Vivian Bearing, une professeure de littérature anglaise, à qui on a diagnostiqué un cancer de l’ovaire terminal. On suit ses réflexions sur ses réactions devant la tournure que prennent le cancer, les traitements et les événements importants de sa vie. Les autres personnages du film sont les personnes qui s’occupent d’elle, soit un médecin, une infirmière et le médecin-chef, Harvey Kelekian. Vivian en vient à comprendre qu’en ces heures des plus difficiles pour elle, la compassion humaine a une importance plus profonde que l’esprit.

L’animateur de la présentation est le Dr Bernard Lapointe, directeur de la Division des soins palliatifs, Université McGill, chef de la Division des soins palliatifs Marjorie & Gerald Bronfman, Hôpital général juif. C’est en 1985 qu’il s’investit dans les soins aux personnes mourantes alors qu’il travaille dans une des cliniques les plus achalandées de Montréal spécialisé dans le VIH/SIDA, la Clinique médicale l’Actuel.  Le Dr Lapointe mettra à profit sa riche expérience professionnelle lors de la discussion qui suivra le film.  Il sera possible de poser des questions et de faire des commentaires.

Découvrez la science par le septième art le 16 février à 18 h 30 dans le cadre des soirées cinéma du Neuro!

L’entrée aux Soirées cinéma du Neuro est gratuite. On peut se procurer des grignotines (notamment des sandwichs roulés et du maïs soufflé)!

Pour plus d'informations: debbie [dot] rashcovsky [at] mcgill [dot] ca ou 514-398-6047 ou http://neuroevents.mcgill.ca/fr/

Coordonnées

Contact: Debbie Rashcovsky
Organisation: Hopital Neurologique de Montreal
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6047
Site de source: /channels