Quick Links

La réforme des soins de fin de vie et le regard du droit comparé

Événement

9 Mai 2014 12:45
à
18:30
Pavillon Chancellor-Day : Tribunal-école Maxwell-Cohen (NCDH 100), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9
Price: 50$

Colloque annuel de l’Association québécoise de droit comparé (AQDC), lequel se déroulera cette année sous la présidence Mme Raymonde Saint-Germain, Protectrice du citoyen du Québec.

Les débats sur les soins de fin de vie ont été très riches au Québec depuis quelques années et ont culminé, en juin 2013, avec le dépôt à l’Assemblée nationale du Québec du Projet de loi no 52. Le colloque de l’Association vise à enrichir la compréhension des soins de fin de vie maintenant envisagés, notamment l’aide médicale à mourir, avec l’éclairage du droit comparé.

Pour ce faire, des experts de renom en provenance du Québec, d’ailleurs au Canada et d’Europe ont été réunis pour une rencontre qui s’annonce des plus stimulantes. Il sera question des interactions entre droit privé et droit public, qui seront comparées avec les solutions retenues dans d’autres systèmes juridiques de droit civil et de common law.

Et comme le veut la tradition, les discussions pourront se poursuivre de façon informelle lors du cocktail qui viendra clore le colloque.

Pour informations, programme et inscription: http://www.aqdc.qc.ca/Colloque_2014.pdf

Site de source: /law
Classification: