Quick Links

Femmes battues au banc des accusées: défis et complexités - Une conversation avec Kim Pate

Événement

23 Nov 2012 12:30
à
14:00
Pavillon Chancellor-Day : NCDH 312, 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9

Tous les six jours, une femme est tuée par son conjoint. Trop souvent ces morts sont reliées à l’inaction ou l’action inappropriée des autorités du système de justice pénale. Les femmes sont laissées seules à se protéger et à protéger leurs enfants. Une femme se protégeant d'une menace ou d'un danger devrait être capable de se servir des défenses du droit pénal. Les femmes violentées ne devraient pas être condamnées quand elles agissent afin de se protéger et de protéger leurs enfants de la violence conjugale et de ses conséquences fatales. 

Kim Pate est directrice exécutive de l'Association canadiennes des Sociétés Elizabeth Fry (ACSEF) et professeure à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. L'ACSEF est une fédération d’organismes autonomes travaillant à travers le Canada avec et pour les femmes et filles  marginalisées, vicitimisées, criminalisées et incarcérées. Kim Pate est la mère de Michael et Madison.

Une présentation du Sexual Assault Law Club. Pour davantage d'information, contacter kirby [dot] smith [at] mail [dot] mcgill [dot] ca.

Site de source: /law
Classification: