Conférence commémorative Patricia Allen: "Are Women Bad for Multiculturalism?"

Event

Pavillon Chancellor-Day NCDH 202, 3644, rue Peel, Montréal, QC, H3A 1W9, CA

Les Ateliers Annie MacDonald Langstaff présentent la professeure Carissima Mathen, , Faculté de droit de l'Université d'Ottawa (section Common Law), et ancienne directrice de litige, Fonds d'action et d'éducation juridiques pour les femmes (LEAF), pour la Conférence commémorative Patricia Allen annuelle. 

Pour de plus amples informations, prière de contacter la professeure Vrinda Narain(vrinda.narain [at] mcgill.ca)

Les ateliers Annie MacDonald Langstaff

Créés en 1988 en l'honneur d'Annie MacDonald Langstaff, B.C.L. 1914, première femme à obtenir un diplôme en droit au Québec, ces ateliers servent de forum aux universitaires, juges, avocats et personnes travaillant au sein de la communauté pour présenter le fruit de leurs recherches universitaires ou pour donner un aperçu de leur pratique sur des sujets relatifs aux femmes et au droit.

Conférence commémorative Patricia Allen

Créée en 1992 par la promotion de 1988 à la mémoire de leur camarade de classe Patricia Allen, une diplômée de la Faculté qui fut tragiquement assassinée, la Conférence commémorative Patricia Allen est consacrée à la sensibilisation et à l'éducation de la communauté juridique et de la population aux problèmes sociaux et juridiques urgents, particulièrement la violence faite aux femmes.