Quick Links

Conférence Interdisciplinaire en soins neuropalliatifs

Événement

27 FĂ©v 2012 12:00
Ă 
13:00
Institut et Hôpital Neurologiques de Montréal : 3801, rue University Montréal Québec Canada , H3A 2B4

Au programme des sĂ©ances interdisciplinaires sur les soins neuropalliatifs figurera une sĂ©rie en trois volets dont le sujet est Working with  Angry Families (Comment composer avec des familles en colère). Elle sera prĂ©sentĂ©e par Jane Chambers-Evans, consultante en pratique infirmière, Ă©thicienne clinicienne au CUSM, professeure agrĂ©gĂ©e, École des sciences infirmières, UniversitĂ© McGill. 

Le premier volet de la sĂ©rie, Anger Dissected (La colère dissĂ©quĂ©e), aura lieu le lundi 27 fĂ©vrier 2012.  Jane Chambers-Evans explore en dĂ©tail le processus complexe de la colère.  Qu’est-ce? Comment se manifeste-t-elle? Comment faire pour Ă©valuer la situation, la famille et ses propres Ă©motions de façon proactive et prĂ©ventive. On aborde l’impact de la colère sur la famille, le personnel et la relation entre eux.  Pour confirmer votre prĂ©sence, RSVP Ă  debbie [dot] rashcovsky [at] mcgill [dot] ca ou au 514-398-6047 au plus tard le 14 fĂ©vrier 2012.

Le deuxième volet de la sĂ©rie, Building interventions that will preserve our relationships (Des interventions favorables Ă  la bonne entente), aura lieu le lundi 26 mars 2012.  La causerie commencera par une synthèse du premier volet et portera sur les interventions et la planification qui s’imposent devant la colère d’une famille.  Jane Chambers-Evans proposera des outils concrets pour continuer Ă  faire preuve de compassion face Ă  la colère et pour dĂ©finir les limites Ă  ne pas franchir.  Pour confirmer votre prĂ©sence, RSVP d’ici au 12 mars 2012 Ă  debbie [dot] rashcovsky [at] mcgill [dot] ca ou au 514-398-6047.

Le troisième et dernier volet de la sĂ©rie, Strengthen our practice in tough situations (Trucs pour bien exercer sa profession en situation difficile), aura lieu le lundi 30 avril 2012.  La sĂ©ance commencera par une synthèse des deux premiers volets, suivie d’une courte causerie intitulĂ©e Identify resources in the system and how to access them (Trouver les ressources qu’offre le système et savoir comment y avoir accès).  Un cas particulier sera prĂ©sentĂ© avant d’être Ă©tudiĂ© en sous-groupe pour permettre aux participants d’en dĂ©battre. La pĂ©riode de questions qui suivra permettra de traiter de vos propres cas dans un format de discussion dirigĂ©e.  Vous pouvez faire parvenir Ă  l’avance les cas que vous dĂ©sirez soumettre Ă  debbie [dot] rashcovsky [at] mcgill [dot] ca ou en faire part pendant la sĂ©ance.  Pour confirmer votre prĂ©sence, RSVP d’ici au 17 avril 2012.

La sĂ©rie en trois volets, Working with  Angry Families, aura lieu Ă  l’amphithéâtre Jeanne-Timmins du Neuro (3081, rue University) et commencera Ă  midi pile.  Un repas lĂ©ger sera servi.

Coordonnées

Contact: Debbie Rashcovsky
Organisation: Hopital Neurologique de Montreal
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-6047
Site de source: /channels