Quick Links

Discriminations en droit du travail: dialogue avec la doctrine americaine

Événement

11 Mar 2014 13:30
à
14:30
Pavillon Chancellor-Day : Stephen Scott seminar room (OCDH 16), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9

Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique et les Ateliers Annie MacDonald Langstaff accueillent Marie Mercat-Bruns

La conférencière

Marie Mercat-Bruns est maîtresse de conférences en droit privé à la Chaire de droit social du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) où elle est membre du laboratoire Lise CNRS (Groupe Approche relationnelle du genre). Elle est également membre du comité scientifique du programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (Presage/Sciences Po, OFCE). Elle enseigne, à Sciences-Po, différents cours sur la diversité, le droit du Genre, la doctrine juridique Queer et le droit comparé des personnes ; enfin elle anime des séminaires de masters en droit comparé de la discrimination à l'Ecole de droit de Sciences Po et à l’Université Paris Ouest-Nanterre.

Les ateliers Annie MacDonald Langstaff

Créés en 1988 en l'honneur d'Annie MacDonald Langstaff, B.C.L. 1914, première femme à obtenir un diplôme en droit au Québec, ces ateliers servent de forum aux universitaires, juges, avocats et personnes travaillant au sein de la communauté pour présenter le fruit de leurs recherches universitaires ou pour donner un aperçu de leur pratique sur des sujets relatifs aux femmes et au droit.

Pour de plus amples informations, prière de contacter la professeure Vrinda Narain (vrinda [dot] narain [at] mcgill [dot] ca)

Site de source: /law
Classification: