Quick Links

« Cerveau, sexe et apprentissage-machine » par Geoffrey Hinton

Événement

22 Fév 2013 19:00
à
21:00
Salle Redpath : 3461, rue McTavish (portail McTavish) Montréal Québec Canada , H3A 2K6
Price: Gratuite

Inscrivez-vous >>

Que peut nous apprendre le rôle du sexe dans l’évolution au sujet de l’intelligence artificielle?

Selon le professeur Geoffrey Hinton, lauréat du prix 2012 Killam en ingénierie, les mêmes principes qui aident des organismes à s’adapter à leur environnement peuvent aussi rendre les ordinateurs meilleurs en perception. Cette leçon pourrait transformer les expériences courantes en ligne, notamment la façon dont les sites web recommandent des produits et dont les albums de photos reconnaissent les visages. 

Nous vous invitons à être des nôtres pour entendre la conférence édifiante du professeur Hinton sur l’apprentissage-machine.

Un coquetel dînatoire suivra. Le nombre de places est limité; inscrivez-vous maintenant!

La conférence sera prononcée en anglais.

À propos de Geoffrey Hinton

Geoffrey Hinton est titulaire d’un B.A. en psychologie expérimentale de l’Université de Cambridge (1970) et d’un doctorat en intelligence artificielle de l’Université d’Édimbourg (1978). Il a effectué sa recherche postdoctorale à l’Université du Sussex et à l’Université de Californie à San Diego et a passé cinq ans comme membre du corps professoral du Département d’informatique de l’Université Carnegie-Mellon. Il est ensuite devenu boursier de l'Institut canadien de recherches avancées et est entré au Département de science informatique de l’Université de Toronto. Il a passé trois ans, de 1998 à 2001, à constituer l’Unité de recherche en neurosciences informatiques Gatsby à University College London, avant de revenir à l’Université de Toronto où il est professeur. Il dirige le programme "Neural Computation and Adaptive Perception" (Neuro-informatique et perception adaptative) que subventionne l'Institut canadien de recherches avancées.

Inscrivez-vous >>

Coordonnées

Contact: Lorraine Torpy
Organisation: Recherche et relations internationales
Courriel:
Téléphone au bureau: 514 398-3992
Site de source: /research
Classification: