Quick Links

Chercheurs invités

Le Centre d’éducation médicale offre à des collègues d'ailleurs la chance de visiter ses installations et de travailler sur des projets à court terme en collaboration avec ses membres.   

Chercheurs invités precédents:

2012-2013:

Dr Hamish Wilson est un médecin généraliste et conférencier principal à l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande. Lors de sa visite à McGill, Dr Wilson s’est surtout interessé au soin intégral de la personne.

Dr Takuya Saiki du Centre professoral de formation médicale à l’université de Gifu au Japon.  Lors de sa visite, Dr. Saiki a décrit l’enseignement des compétences professionnelles/résultats pour les éducateurs médicaux et son utilisation, et l’exploration de la différence culturelle d’apprentissage au sein de petits groupes parmi les étudiants en médecine.

Dre Lynley Anderson, conférencière principale et coordonatrice du développement professionnel des étudiants en médicine à l’université d’Otago en Nouvelle-Zelande.

Dre Iêda Aleluia, professeure adjointe et coordonnatrice - Sémiologie médicale à l'école de médecine et de la santé publique de Bahia au Brésil. Elle a visité le centre afin d'apprendre le protocole de recherche en éducation médicale, comprendre le fonctionnement du programme de recherche, examiner la structure et l’organisation et pour en savoir plus sur la formation professorale.

2011-2012:

La Dre Outi Kortekangas-Savolainen
(à gauche sur la photo), est enseignante clinique et conseillère principale au Département de dermatologie de l'Université de Turku en Finlande. Elle s'intéresse à divers aspects, incluant l'évaluation clinique, l'enseignement en résidence et la formation continue.

La Dre Riva Brik est professeure agrégée en pédiatrie et chef du Département de pédiatrie B et de l'Unité de rhumatologie pédiatrique au  Meyer Children's Hospital de Haifa en Israel. Au cours de son congé sabbatique, elle cumulera de l'information afin de pouvoir mettre sur pied un programme d'éducation médical postuniversitaire et de formation continue à son Centre médical.

La Dre Barbara Horney (à droite sur la photo), est professeurs agrégée en pathologie clinique au Département de pathologie et de microbiologie au Atlantic Veterinary College, à l'Université de l'Ile-du-Prince-Édouard et elle s'intéresse au professionnalisme.


2008:

Dr Peter Cantillon, un médecin de famille de l’Irlande, a été reçu au Centre pendant une période de six mois. Il est chargé de cours principal en pratique générale et directeur de la maîtrise en sciences médicales à l’Université nationale d’Irlande, à Galway. La biographie du docteur Cantillon et ses coordonnées sont disponibles sur ce site web.