Quick Links

Farhan Bhanji

FARHAN BHANJI MD, MSc (Ed), FRCPC est professeur agrégé de pédiatrie et exerce la médecine clinique au Département des soins intensifs pédiatriques et au Département des urgences pédiatriques. Ses intérêts cliniques sont axés sur le maintien des fonctions vitales extra-corporelles, les techniques spécialisées pédiatriques de maintien des fonctions vitales, les transports pédiatriques, les soins intensifs cardiaques ainsi que les services internationaux de santé. Farhan joue un rôle de leadership en matière d’éducation sur la réanimation à la Fondation des maladies du cœur du Canada et à l’American Heart Association, et copréside le groupe de travail sur l’éducation, la mise en œuvre et les équipes de l’organisme International Liaison Committee on Resuscitation.

Farhan est titulaire d'une M. Sc. (en éducation pour les professions de la santé) de la Maastricht University depuis 2008 et a eu la chance de recevoir le Prix Kaplan de l'enseignement clinique des résidents pédiatriques de l'Université McGill en 2007 et le Prix du nouvel éducateur de l'Association canadienne pour l'éducation médicale (ACÉM) en 2009. Il est egalement le premier titulaire de la Chaire Richard et Sylvia Cruess en éducation médicale.

En 2013, Farhan a été professeur invité au centre médical de développement de l'éducation à l'Université de Gifu au Japon.

Intérêts de recherche actuels : Évaluation, CanMEDS, éducation fondée sur la simulation, optimisation de l'instruction de la réanimation pédiatrique et l'utilisation de l'instruction enrichie par la technologie afin d'améliorer la formation clinique.

Courriel : farhan [dot] bhanji [at] mcgill [dot] ca