Quick Links

Mylène Dandavino

MYLÈNE DANDAVINO, MDCM, MHPE, MSc, BSc, FRCPC, est professeure adjointe de pédiatrie et est membre de la Division de pédiatrie générale de l'Hôpital de Montréal pour enfants où elle travaille comme hospitaliste pédiatrique et éducatrice clinicienne. Pendant sa bourse d'études en pédiatrie universitaire générale, elle a obtenu une maÎtrise en éducation des professions de la santé (MHPE) de l'Université Maastricht, dans les Pays-Bas (2010. Elle est également titulaire d'une maÎtrise en épidémiologie et biostatistiques (Université McGill, 2002). Grâce à des mentors du Centre d'éducation médicale, depuis sa sortie de l'école de médecine, elle a eu plusieurs occasions de poursuivre ses intérêts en matière d'éducation médicale sur le plan local, national et international.

Elle aime particulièrement agir comme mentor et superviser des stagiaires dans leur parcours de découvertes en matière d'éducation médicale, que ce soit dans le cadre de projets scientifiques ou de stages à options. Elle dirige plusieurs innovations locales en éducation médicale. Elle aspire agir comme modèle de rÔle de sa croyance comme quoi les éducateurs cliniciens sont les défenseurs de l'importance des travaux scientifiques et des pratiques fondées sur des données probantes en éducation médicale.

Intérêts de recherche actuels : Amélioration de l'auto-efficacité en situation de prise de décision clinique en pédiatrie générale, en évaluation des résidents en cours de formation.

Courriel : mylene [dot] dandavino [at] mail [dot] mcgill [dot] ca