Quick Links

Formation professorale

De nos jours, les enseignants des professions de la santé doivent acquérir des connaissances et compétences qui vont au-delà de l’expertise disciplinaire. Il est maintenant généralement accepté que la formation en éducation est essentielle pour un membre du corps professoral s’il veut devenir un éducateur efficace.
Steinert, Y. & Mann, K. (2006)

La recherche sur la formation professorale permet d’examiner la qualité des programmes et des activités que nous offrons pour aider les membres du corps professoral à jouer leurs rôles d’éducateurs, de chercheurs et d’administrateurs. La recherche permet aussi une réflexion sur les idées et concepts innovateurs qui dirigent les activités offertes par le Bureau de formation professorale de la Faculté de médecine.

Des membres du Centre d’éducation médicale ont participé à l’évaluation d'ateliers de formation professorale, du Programme de pédagogie et de recherche en enseignement universitaire (Teaching Scholars Program) [.pdf], et du Tableau d’honneur de l'excellence médicale. La professeure Yvonne Steinert et des collègues étrangers ont aussi effectué une Systematic Review of Faculty Development [.pdf].

Pour consulter la liste des récentes publications des membres du Centre sur le sujet, veuillez cliquer ici [.doc].