Accueil

 

Le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises* (CRIEM) est un regroupement de chercheurs issus de plusieurs institutions québécoises dont l’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance de la métropole par le croisement des recherches menées dans des secteurs comme l’économie, la santé, la langue, la gouvernance, l’histoire, la littérature et la culture. Le transfert de ces connaissances vers les milieux et les citoyens est également au cœur du mandat du CRIEM. Il s’agit de faire en sorte que Montréal tire pleinement profit des universités et des talents qu’elles nourrissent.

Pour mieux comprendre les objectifs du CRIEM et le rôle qu’il entend jouer à Montréal, visionnez cette capsule vidéo ou parcourez les pages sous l'onglet « À propos »

Nous vous invitons également à suivre notre fil Twitter et notre page Facebook. Pour tout renseignement supplémentaire, écrivez-nous.

Le CRIEM est heureux de collaborer à Faire Montréal. Suivez le développement de notre projet sur la plateforme FaireMtl.ca et participez aux discussions qui y ont cours!

 

 

Twitter