Quick Links

Où va l’argent?

Voici pourquoi votre don est important

Votre don, dans votre collectivité, pour aider vos voisins

Ce n’est pas facile de demander de l’argent à vos collègues. Et on peut se sentir mal à l’aise quand quelqu’un nous demande de l’argent, c’est en partie parce que le résultat final ne nous paraît pas évident. Si vous connaissez le travail important des 360 organismes financés par Centraide dans la région du Grand Montréal, vous avez déjà une bonne idée de ce que font ces organismes pour répondre aux besoins de tant de Montréalais aux prises avec la pauvreté. Sinon, nous vous invitons à consulter le répertoire en ligne des organismes de Centraide. En entrant votre code postal, vous pourrez voir une liste des organismes dans votre collectivité qui tendent la main aux familles, aux jeunes en difficulté, aux personnes âgées, aux nouveaux arrivants et aux personnes handicapées, qui n’ont tout simplement pas les moyens de surmonter seuls une situation difficile. Ce sont les gens que vous aiderez grâce à votre don.

La valeur de votre don à Centraide

Au moyen d’un prélèvement régulier sur votre salaire tout au long de l’année, vous pouvez faire toute une différence dans la vie de Montréalais qui ont désespérément besoin d’aide, et vous pouvez le faire en respectant votre propre budget. Nous espérons que vous envisagerez de donner au meilleur de votre capacité. Voici quelques exemples de ce que le prélèvement sur votre salaire pourra accomplir.

 

Grâce à votre don de 52 $ à Centraide ou 2,17 $ X 24 payes

Une cafétéria communautaire peut servir 35 repas par jour à des indigents. Associée à l’intervention d’un travailleur communautaire sur place, l’aide alimentaire de base aide à identifier les personnes isolées et à risque, à les guider vers la réintégration dans la collectivité. Vous aidez à nourrir l’espoir!

 

Grâce à votre don de 130 $ à Centraide ou 5,42 $ X 24 payes

Trois enfants peuvent aller à un magasin d’aubaines dans leur quartier pour acheter tout ce qu’il faut pour la rentrée scolaire : un sac d’école, des fournitures de base (crayons, effaces, cahiers, colle, ciseaux, crayons de couleur, etc.), une boîte à lunch et de la nourriture pour une semaine. Vous aidez les enfants à retourner à l’école la tête haute!

 

Grâce à votre don de 260 $ à Centraide ou 10,83 $ X 24 payes

Un travailleur de rue peut passer 17 heures avec des jeunes dans un quartier défavorisé pour prévenir la violence et la toxicomanie et contrer l’attrait des gangs de rue. Ces jeunes sont référés à des centres où ils peuvent participer à des activités artistiques, culturelles et éducatives. Vous aidez les enfants à vivre leur enfance!

 

Grâce à votre don de 390 $ à Centraide ou 16,25 $ X 24 payes

Cinq jeunes qui ont été suspendus temporairement de leur école peuvent recevoir les services d’un spécialiste pendant environ une semaine et participer à des ateliers éducatifs stimulants. Une situation négative se transforme ainsi en une expérience plus positive qui les encourage à rester à l’école. Vous les aidez à voir que l’éducation est la solution!

 

Grâce à votre don de 520 $ à Centraide ou 21,66 $ X 24 payes

Un homme en détresse avec des tendances suicidaires peut suivre un programme de thérapie de groupe pendant 16 semaines avec 8 autres participants supervisés par des thérapeutes spécialisés. Dans ce programme, il trouve un milieu sûr où partager sa souffrance et ses peurs, analyser sa situation, et graduellement envisager des solutions possibles. Vous aidez des gens à voir qu’il y a de la lumière au bout du tunnel!

 

Grâce à votre don de 1040 $* à Centraide ou 43,33 $ X 24 payes

Une auxiliaire familiale peut offrir un appui pendant six semaines à une famille immigrante avec un nouveau-né, qui vit des difficultés. La famille reçoit un répit, des conseils sur les soins à donner au bébé et de l’information sur les services disponibles dans son voisinage. Vous aidez une famille à démarrer du bon pied!

 

*Le Fonds Défi des Leaders a été créé en 2011 grâce à l’investissement de 20 entreprises et organisations pour encourager la venue de nouveaux donateurs Leaders et favoriser l’augmentation des dons des Leaders actuels. Sa création a propulsé la générosité des donateurs vers de nouveaux sommets. À eux seuls, 7 633 Leaders (dons personnels de 1 000 $ et plus) et Grands donateurs (dons personnels de 10 000 $ et plus) ont donné 20,5 M$, ce qui correspond à 35 % du montant total recueilli au cours de la Campagne 2011.

 

Comment ça fonctionne?

Nouveaux leaders

Le Fonds Défi des leaders verse à Centraide un don équivalent à celui qui est fait par tout nouveau donateur Leader.

Leaders actuels

Le Fonds Défi des leaders verse à Centraide un don équivalent à toute augmentation d’au moins 10 % de chaque don des Leaders actuels.


Pour en savoir plus sur le Fonds Défi des leaders

Communiquez avec Yannick Elliott par courriel ou par téléphone au 514 288-1261.

 

Pour savoir comment est dépensé l’argent que vous donnez à Centraide et à qui va l’argent, veuillez visiter le site Web principal de Centraide.