Quick Links

Subventions à l’embauche

Emplois d’été

Gouvernement fédéral : « Emploi d’été Canada » Emplois d'été Canada (une initiative du programme Expérience emploi d’été) est un programme de subvention qui permet aux employeurs des secteurs privé et public ainsi qu’aux organismes sans but lucratif de créer des emplois d’été associés à une carrière et destinés aux étudiants pendant l’été.

Stages pour les étudiants du premier cycle

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Le CRSNG offre des Bourses de recherche du premier cycle en milieu industriel (BRPC) (approximativement 4 500 $ pour un maximum de 16 semaines) qui permettent aux étudiants de travailler dans l’installation de recherche et développement d’une organisation industrielle admissible au Canada. Les organisations qui désirent participer doivent répondre aux critères d’admissibilité du CRSNG. (Il est recommandé aux employeurs de présenter une demande de 6 à 8 semaines avant le début prévu du stage.)

Stages pour les étudiants des études supérieures

MITACS ACCÉLÉRATION crée des liens entre les entreprises de l’ensemble des secteurs industriels et l’expertise universitaire de toutes les facultés et tous les départements, par le biais de projets de recherche à court terme. L’étudiant qui représente le lien entre les entreprises et l’université est un chercheur prometteur très compétent aux idées et à la perspective neuves. Le coût d’un stage de quatre mois est de 15 000 $, et il est également réparti entre l’organisation et MITACS grâce au soutien de partenaires de financement fédéraux et provinciaux.

Emplois à plein temps

Programme de stage avec des petites et moyennes entreprises (PME) innovatrices. Offert par CNR-PARI au nom de la SEJ (Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada), le programme offre du soutien aux entreprises qui embauchent des diplômés d’établissements d’enseignement postsecondaire.

Objectif carrière (une composante de Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada) est un programme qui fournit de l’aide financière aux organisations admissibles qui désirent embaucher de nouveaux diplômés.

Le Programme de stage en sciences et en technologie 2010-2011 de Ressources naturelles Canada(RNCan) offre aux récents diplômés en science ou en génie la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle pertinente et intéressante dans leur domaine d’études. Tout organisme gouvernemental non-fédéral qui embauche un stagiaire admissible pour travailler sur un projet de recherche-développement s’inscrivant dans le mandat de Ressources naturelles Canada (RNCan) peut devenir un partenaire de RNCan. Les partenaires peuvent recevoir une contribution financière pour une partie du salaire du stagiaire.Le Programme a été renouvelé en 2009 et les fonds réservés à son financement seront disponibles jusqu'au 31 mars 2012.

Le Programme de stages de l’ACCS fait partie du Programme de stages en sciences et technologie de Ressources naturelles Canada ainsi que du programme Objectif carrière de la Stratégie d’emploi des jeunes du gouvernement du Canada. Vous avez maintenant jusqu’au premier décembre 2010 pour demander le financement d’un stage en sciences, technologie ou ingénierie d’une durée allant jusqu’à 52 semaines. Les stages doivent débuter au plus tard le 10 janvier 2011. Le programme donne une chance aux diplômés récents d’acquérir une expérience de travail intéressante dans leur domaine d’études. C’est aussi votre chance de découvrir de nouveaux talents. Pour en savoir plus et pour connaître les modalités, visitez www.canadiansciencecentres.ca