Quick Links

La planification de carrière pour les parents

Message de la directrice

Bienvenue au Service de planification de carrière de l’Université McGill! Peu importe que votre fils ou votre fille soit un nouvel étudiant ou étudiant actuel, il y a plusieurs services et programmes de développement de carrière disponibles tout au long de leur parcours académique. Je vous invite à visiter notre site web, en particulier la section pour les parents : Nos services, Les mythes et réalités de la carrière, Ce que vous pouvez faire, Comment aider CaPS.  Les parents sont parmi les 3 personnes ayant le plus d’influence dans les décisions liées à la carrière. Mon souhait est que lorsque votre étudiant aura des questions ou des préoccupations à propos des stages, de ses intérêts professionnels ou stratégies de recherche d’emploi, vous puissiez le référer à la variété de services et ressources qui existent ici au CaPS.

Le Centre de planification de carrière (CaPS) est le service de carrière central de McGill. Nous assistons tous les étudiants de leur première année au baccalauréat jusqu’au boursiers postdoctoraux. En plus de les conseiller, nous offrons des programmes d’exploration de carrière, des conférences et des ateliers pour aider les étudiants dans leur recherche et planification de carrière. Nous invitons les étudiants à commencer leur exploration de carrière aussi tôt que dans leur première année et nous avons préparé un Plan de quatre années (en anglais) pour les aider à choisir des activités qui les aideront à développer leurs compétences. Nous avons mis en évidence les ressources essentielles pour les nouveaux étudiants ici : http://www.mcgill.ca/caps/students/groups/newstudents (en anglais).

Acquérir de l’expérience et des compétences en étant à l’université est important. C’est pourquoi nous encourageons fortement les étudiants à rechercher des opportunités d’apprentissage expérientiel et des activités parascolaires. McGill en a beaucoup! Peu importe que votre étudiant veule développer ou raffiner ses habiletés interpersonnelles, sa communication, son leadership ou tester ses compétences entrepreneuriales, nous pouvons l’aider à identifier des opportunités.

Un de nos services les plus populaires est la Banque d’emploi (myFuture : caps.myfuture.mcgill.ca) où les étudiants peuvent chercher des stages ou des emplois à temps plein ou à temps partiel. Avec la réputation de McGill, nous affichons des opportunités à Montréal, à travers le Canada, aux États-Unis et à l’étranger. Si vous ou votre entreprise cherche à recruter, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous savons que ce ne sont pas toutes les bonnes opportunités qui sont trouvées via l’affichage traditionnel des offres d’emploi, c’est pourquoi nous amenons les étudiants à prendre contact avec le monde du travail, les employeurs et les diplômés par le biais de foire de carrières, notre programme de mentorat et une myriade d’évènements de réseautage.

S’il vous plait, encouragez votre étudiant à nous appeler ou nous visiter au campus centre-ville ou Macdonald. Nous sommes heureux à l’idée de l’aider dans son cheminement professionnel. 

Darlene Hnatchuk, Directrice


Conférence pour parents – août 2014

Classified as