Quick Links

Affichage gratuit d’offres d'emploi

Le Service de planification de carrière (CaPS) a le plaisir de vous présenter myFuture, son système intégré de services carrière (en ligne). Cette application intuitive de pointe nous permet de vous offrir nos services avec efficience et efficacité. Et comme par le passé, l'affichage de vos offres d'emploi et de stage vous est offert gratuitement.

Avant de vous inscrire, veuillez toutefois consulter notre Politique relative au recrutement par les employeurs.


Afficher une offre d'emploi en ligne


Embaucher des étudiants de McGill — Mode d'emploi

Comment le système d'affichage d'offres d'emploi en ligne fonctionne-t-il?

  • Votre offre d'emploi sera affichée durant 30 jours OU jusqu'à la date que vous nous indiquerez.
  • Les étudiants peuvent accéder en ligne à votre offre dans les 24 à 48 heures suivant sa réception à notre Service.
  • Les candidats peuvent vous soumettre directement leur C.V. par courriel, par fax ou par la poste, ou encore vous contacter par téléphone. Nous pouvons aussi colliger les C.V. des candidats intéressés et vous les envoyer directement.
  • Les étudiants pourront consulter vos offres et déterminer eux-mêmes s'ils satisfont aux exigences des emplois offerts. Veuillez noter que nous ne faisons aucune sélection préliminaire de candidatures.
  • Lorsque le poste est pourvu ou que vous avez reçu suffisamment de candidatures, vous n'avez simplement qu'à nous demander de retirer votre offre du système.

Pourquoi engager des étudiants de McGill?

  • La capacité de recruter des employés permettant à une entreprise de prospérer dans l'économie actuelle est le signe d'une organisation efficace. Que votre entreprise ou votre organisme soit de petite, de moyenne ou de grande taille, nous vous suggérons d'afficher GRATUITEMENT vos offres d'emploi (permanents, d'été, à temps partiel) et de stage étudiant dans notre base de données myFuture.
  • Tous les jours, des centaines d'étudiants de McGill à la recherche d'un emploi ou d'un stage consultent myFuture. Nos étudiants sont motivés et travaillants; ils possèdent de bonnes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles et de grandes qualités de leader. Ils forment un bassin diversifié de jeunes femmes et de jeunes hommes talentueux. De plus, au moins 30 % d'entre eux sont à l'aise en anglais et en français et beaucoup sont multilingues.

Engager des étudiants de McGill pour combler des emplois à temps partiel ou des emplois d'été

  • Nous vous invitons à afficher chez nous non seulement vos offres d'emplois permanents destinées aux diplômés, mais aussi vos offres d'emplois à temps partiel ou d'emplois d'été. Nous savons que les étudiants sont constamment à la recherche de tels emplois pour financer leurs études et acquérir des compétences recherchées par les employeurs.

Engager des diplômés de McGill possédant plus de deux ans d'expérience


Même si le Service de planification de carrière de McGill offre principalement ses services aux étudiants actuels et aux diplômés (durant deux ans après l'obtention de leur diplôme), tous les diplômés de McGill ont un accès à vie à la base de données d'offres d'emploi myFuture. Toutefois, peu d'entre eux en font actuellement usage. Si vous êtes à la recherche de diplômés de McGill possédant plus de deux ans d'expérience, nous vous recommandons les options suivantes :

  • affichez vos offres d'emploi sur myFuture, tout en sachant qu'elles ne susciteront peut-être pas beaucoup de réactions.
  • Si vous êtes vous-même diplômé(e) de McGill et membre de la Communauté virtuelle des diplômés, vous pouvez afficher gratuitement vos offres d'emploi dans les Petites annonces du site. Ces Petites annonces ont un auditoire de plus de 20 000 diplômés de McGill et sont accessibles en un clic à partir de ce lien (en anglais).
  • Pour adhérer à la Communauté, il suffit de vous inscrire (page en anglais seulement).

Plusieurs facultés de McGill ont leur propre service carrière que vous pouvez contacter pour recruter des diplômés d'expérience.

  • Le Service carrière de la Faculté de gestion Desautels peut vous aider à recruter parmi les diplômés de McGill des titulaires de B. Comm. ou de MBA possédant plus de deux ans d'expérience. Pour des informations détaillées sur les services offerts, composez le 514-398-4664 ou consultez le site Web du service à l'adresse Employers (en anglais).
  • Le Service carrière de la Faculté de génie peut vous aider à trouver des diplômés de McGill possédant une formation d'ingénieur. Pour des informations détaillées, consultez le site Web du service à l'adresse Employeurs.
  • Le Centre de développement professionnel de la Faculté de droit peut vous aider à recruter des diplômés de McGill possédant une formation juridique. Pour des informations détaillées, consultez le site Web du service à l'adresse Employers (en anglais).

Quick Links

Free Online Job Posting

McGill's Career Planning Service (CaPS) is proud to introduce you to our on-line Integrated Career Services System, myFuture. This cutting-edge and intuitive web application allows us to serve you efficiently and effectively. As always, there will be no charge to post jobs or internships with us.

Prior to registering, please consult our Employer Recruitment Policy.


To post a job online:


Learn About Hiring McGill Students

How does the online job posting service work?

  • Your employment listing will be posted for 30 days OR until your specified deadline date
  • Students can access your job posting online within 24-48 hours upon our receipt of it
  • Applicants can submit their CVs directly to you by email, fax or mail, or contact you by telephone; alternatively, we can collect the CVs of interested candidates and send them to you directly
  • Students will view your listing and assess their suitability for the position; please note that CaPS does not pre-screen applications
  • Once the position has been filled or you have received a sufficient response, you can ask us to remove your listing from our job posting service

Why hire McGill students?

  • For an employer, finding the right employees to help you prosper in today's economy is the hallmark of a successful organization. Whether your organization is small, medium, or large, consider advertising your permanent, summer, part-time, and internship opportunities for students and recent graduates FREE with us at CaPS by using our “myFuture” jobs database.
  • Hundreds of McGill students each day check “myFuture” for job and internship postings. Be assured that our students are motivated to work hard; that they have good communication and interpersonal skills, and that they exhibit strong leadership qualities. They are a diverse and talented group of women and men and at least 30% are fluent in French and English. Many are multi-lingual.

Hiring McGill students for part-time and summer jobs

  • We encourage you to not only post your full-time jobs for graduating students but also your part-time and summer employment opportunities. At CaPS, we know that students are always on the lookout for part-time and summer employment to help finance themselves through university and to develop the skills employers are seeking.

Hiring McGill alumni with more than two years experience


While the McGill Career Planning Service (CaPS) works primarily with current students and alumni up to two years after they graduate, all McGill alumni can have access for life to the “myFuture” jobs database. At the present time, though, not many use it. If you are looking to recruit McGill alumni who have more than two years of work experience, we would recommend the following options:

  • Post your opportunities on “myFuture”. But be aware that you may not get a strong response to your ad.
  • If you are a McGill graduate, and a member of the McGill Online Community, you can take advantage of the Alumni Classifieds and post your job for free on that site. The Classifieds reach an audience of more than 20,000 McGill grads and can be accessed by click the Alumni Online Community
  • If you would like to join the Community: Register

Several of the faculties at McGill have their own career centres and you can contact them about recruiting experienced alumni.

  • The Desautels Faculty of Management Career Centre can assist you should you be looking for McGill alumni with either a Bachelor of Commerce or an MBA degree with two or more years experience. For details on their services, contact them directly at 514-398-4664 or go to their website Employers
  • The Engineering Career Centre can assist you if you are looking for McGill alumni with engineering qualifications. Details are on their website at: Employers
  • The Career Development Office in the Faculty of Law can help if you are looking for McGill alumni with experience in law. Details are on their website at: Employers