Quick Links

Écologisation du campus inférieur

Écologisation de McGill

L’un des objectifs fondamentaux du Plan directeur de l’Université McGill est d’aménager un campus du centre-ville plus vert, mais aussi plus accueillant pour les piétons, en y limitant le plus possible la circulation automobile. L’arrondissement de Ville-Marie a par ailleurs adopté un règlement qui transforme en zone piétonne la rue McTavish, entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Docteur-Penfield. Des projets « d’écologisation » sont en cours dans ces secteurs pour aménager des espaces piétonniers propices au dialogue, à la réflexion et aux échanges d’idées.

À partir du 28 mai 2010, les places de stationnement seront sensiblement réduites, la circulation automobile restreinte et les livraisons à plusieurs pavillons limitées entre 7 heures et 11 heures, du lundi au vendredi, sur le campus inférieur du centre-ville de McGill et dans la partie piétonnière de la rue McTavish. Des plans ont été mis en œuvre pour réserver des places de stationnement et assurer les services de transport pour les personnes handicapées.

L’Université évaluera la circulation automobile et piétonne durant l’été, recueillera les commentaires des usagers et mettra en place des solutions permanentes au début de l’automne.

Pour en savoir plus sur les changements

Un groupe de travail apporte actuellement la dernière main aux dispositions relatives au stationnement, aux livraisons et aux débarcadères. Le site Web sera mis à jour régulièrement et des annonces vous seront transmises au fur et à mesure que de nouvelles données seront disponibles.



Remarque : La Ville de Montréal effectuera cet été des travaux de réparation des conduites d’eau sur le campus de McGill et dans les rues voisines, y compris au niveau du portail Roddick et de la rue McTavish. La circulation piétonne et cycliste sera déviée pendant cette période.