L. Yves Fortier, Eugene C. McBurney, The Hon. Michael A. Meighen

Un avenir de possibilités infinies

Lorsqu’on nous a demandé de devenir les coprésidents de la plus importante campagne de financement de toute l’histoire de l’Université McGill, nous nous sommes sentis honorés, emballés et, pour être tout à fait honnêtes, un tantinet prudents. Étions-nous en train de fixer, à 750 millions de dollars, un objectif trop haut? Avec autant de causes louables que l’on tente de porter à notre attention, notre communauté continuerait-elle à faire de l’Université McGill sa priorité au chapitre des dons de bienfaisance? Serions-nous en mesure d’assurer le niveau de soutien philanthropique nécessaire à l’Université McGill pour réaliser ses ambitions audacieuses futures?

En fin de compte, notre passion pour l’Université McGill l’a emporté. De plus, dès que nous avons commencé à rencontrer les diplômés, les parents, les donateurs et les bénévoles, soit à Montréal, Toronto, Londres, Hong Kong ou ailleurs, il nous a paru évident que nous avions fait le bon choix. Nous avons été surpris par l’enthousiasme de notre communauté envers l’Université McGill et par sa générosité sans réserve en donnant son temps, en nous faisant part de ses idées et en nous versant des dons; voilà une impression qui n’a fait que s’accentuer au fil des années pendant lesquelles nous avons travaillé au nom de la Campagne et de l’Université McGill. Que nos donateurs mondiaux aient fait autant de généreux dons malgré la pire crise économique depuis la Grande Dépression n’a que renforcé notre sentiment que la famille de McGill est vraiment exceptionnelle.

Aujourd’hui, tandis que nous célébrons une réussite qui va au-delà de ce que chacun d’entre nous n’aurait osé imaginer, nous voulons exprimer notre profond sentiment de fierté et de reconnaissance d’avoir eu le privilège d’être les dirigeants et témoins d’un tel moment historique pour l’Université McGill; pour les étudiants dont l’éducation et la vie ont été influencées de façon si positive grâce à la philanthropie; et pour les milliers d’entre nous dans le monde entier qui ont à cœur cet établissement.

Cette Campagne a été nommée Inventer l’avenir pour une raison : du don offert par James McGill lorsqu’il a fondé l’Université il y a plus de 190 ans, jusqu’aux milliers de dons, petits et grands, qui nous ont conduits jusqu’à cette journée historique, la philanthropie est le lien qui unit le passé légendaire de l’Université McGill à son avenir prometteur. Chacun de vous fait partie de cette extraordinaire évolution, et, forts de votre appui sans faille, nous sommes impatients de voir où l’avenir de McGill nous mènera.

Les coprésidents de la Campagne :
L. Yves Fortier, C.C., O.Q., c.r., LL.L.(1958), LL.D. (2005)
Eugene C. McBurney, LL.B. (1977)
M. Michael A. Meighen, c.r., B.A. (1960)