Vincent et Sabina Tassone, avec les étudiantes Rebecca Hazan (assise à droite) et Tina Hsieh (assise à gauche) qui ont toutes les deux profité du leadership des Tassone.

Alimenter le besoin de réussir

Les étudiants de la Faculté des sciences de l’éducation de McGill sont intelligents, démontrent de la confiance et des compétences et sont voués à de grandes choses. Beaucoup d’entre eux ont toutefois besoin d’une aide financière pour atteindre leurs objectifs de carrière et mieux servir nos collectivités. Heureusement, grâce aux généreux dons recueillis pendant la Campagne de financement McGill, la Faculté a mis en place un nombre de prix pour s’assurer que davantage d’étudiants reçoivent le financement nécessaire pour réaliser leur potentiel.

Un de ces prix est la bourse d’études Jackie Kirk en sciences de l’éducation. Cette bourse appuie les étudiants dont les recherches se concentrent sur l’enseignement après conflit dans les pays en voie de développement, sur les enseignantes et les études des jeunes filles. Elle a été créée à l’aide d’un don de 100 000 $ de la part d’Andrew Kirk, doyen de la Faculté de génie par intérim. Ce prix honore sa défunte épouse, Jackie, Ph. D. (2004), une ancienne professeure de McGill et une ardente défenderesse des droits de la femme qui a été tuée dans une embuscade par des talibans en Afghanistan.

Grâce à cette bourse d’études, M. Kirk a honoré sa mémoire et s’est assuré que les futures générations d’étudiants auraient les moyens de continuer son important travail. « Plusieurs projets ont été entrepris, dont un au Mozambique, par exemple, qui ont mené des étudiants à travailler avec des enseignantes sur le terrain afin de faire avancer les choses, dit-il. Avec un peu de chance, les étudiants auront l’occasion d’en apprendre au sujet du travail qu’elle a accompli et d’en être inspirés. »

Les étudiants des cycles supérieurs profitent également de la bourse d’études postdoctorale de la Fondation Miriam en psychologie du développement. Cette bourse a été créée par la Fondation Miriam pour faire avancer la recherche qui aidera à enrichir la vie des enfants et des adultes ayant des déficiences intellectuelles ou des troubles du spectre autistique.

Les étudiants de premier cycle tirent aussi profit d’un soutien philanthropique accru. La bourse de stage Adriano Tassone aide les étudiants du département de kinésiologie et de l’éducation physique à acquérir une expérience pratique en passant l’été à poursuivre leurs recherches dans leur discipline choisie.

Le prix a été mis en place par Vincent et Sabina Tassone à la mémoire de leur fils Adriano, étudiant en gestion et joueur de football de l’équipe des Redmen, qui est décédé dans un tragique accident de voiture.

« Nous sommes très heureux de notre décision, mentionne Sabina Tassone. Adriano adorait McGill et nous avons senti qu’il aurait souhaité avoir une incidence durable sur les jeunes chercheurs de cette discipline importante et mal desservie. »