Naomi Kassie.

Honorer une bénévole remarquable

Mme Naomi Kassie, L.Mus 1969, est membre de la communauté de McGill depuis longtemps. En plus d’être diplômée de l'École de musique Schulich, elle a donné pendant plus de 20 ans un cours de musique hebdomadaire au sein de la communauté d'apprentissage continu de McGill, autrefois l'Institut d'études à la retraite de McGill. Ce n’est donc pas un hasard qu’en juin 2011, une salle de conférence de l’École d’éducation permanente, où se trouve la communauté d’apprentissage continu de McGill, ait été nommée en son honneur.

Grâce au don généreux versé à la Campagne de financement de McGill par le fils de Mme Kassie, David Kassie, B.Com 1977, la salle a pu être rénovée. « L’Université McGill a été formidable pour ma mère, affirme M. Kassie, président du conseil et chef de la direction de Genuity Capital Markets. De plus, l’éducation permanente représente un secteur très important, bien que mal desservi ».

La salle rééquipée atteste de façon permanente la contribution spéciale de sa mère à la communauté de McGill. Dotée d’équipement multimédia et insonorisée, la salle est l'endroit idéal pour tenir des discussions et écouter des extraits musicaux, Mme Kassie étant une passionnée de musique.

Mme Kassie a commencé de chanter à l’âge de 13 ans. Elle a travaillé au cours de sa carrière avec une foule de chanteurs et musiciens éminents, notamment le fondateur du Quatuor à cordes de McGill, Alexander Brott, L.Mus 1932 et D.Mus 1980, ainsi que le fondateur de l'Atelier d'opéra McGill, Luciano Della Pergola, pour qui elle a chanté pendant plusieurs années.

La salle de conférence qui porte son nom permettra à Mme Kassie de poursuivre ce qu’elle préfère désormais : éduquer les gens en matière de musique afin qu’ils y trouvent source d’inspiration.

M. David Kassie est heureux de verser un don à l’Université, car elle représente une cause chère à sa famille. « Il est important de donner, de la façon qui vous convient, déclare-t-il. Au bout du compte, vous contribuez à façonner un monde meilleur. »