Pierre Arsenault

Pierre Arsenault

« Mes études de premier cycle à la Faculté de génie de l’Université McGill ont été une expérience transformatrice, raconte Pierre Arsenault, B. Ing. (1988). Une excellente formation était offerte, en plus des activités à l’extérieur de la classe qui comprenaient non seulement des événements sociaux, mais aussi des occasions de faire preuve de leadership et de croître sur le plan personnel. »

M. Arsenault a pleinement tiré profit de ces occasions. Il a été élu représentant de McGill à l’Association des étudiants en génie du Québec tandis qu’il était en deuxième année. Peu de temps après, il s’est joint à la direction de l’association. Durant sa troisième année, en 1987, il a coprésidé un groupe qui a fait venir à Montréal 1 000 étudiants de génie en provenance des quatre coins du pays. Les étudiants participaient à une semaine d’activités célébrant le centenaire de l’organisation de la profession d’ingénieur au Canada. « Nous avons mis en place un programme extraordinaire, se souvient-il. J’en étais très fier. »

Durant sa quatrième année, il a mené avec succès un projet de soumission en coopération avec McGill pour gérer le programme d’achat d’ordinateurs subventionnés de l’Association des étudiants en génie du Québec. Il a ensuite organisé la distribution d’ordinateurs personnels aux étudiants en génie de tout le Québec.

« McGill représente une étape importante de mon épanouissement personnel, dit-il. Ces quatre années ont été fantastiques pour en apprendre tant sur moi que sur le monde. »

Aujourd’hui, M. Arsenault est président-directeur général du Groupe JDL-Lagüe qui distribue de l’équipement John Deere au Québec et en Ontario. Il est aussi un fidèle contributeur au Fonds Alma Mater de McGill, assignant ses dons à la Faculté de génie.

« Pour ma part, donner à McGill est une façon de remercier l’Université pour ce que j’ai reçu, mentionne-t-il. Parallèlement, je sens que je participe à l’avenir de Montréal et du Québec. McGill est un joyau que nous devons soutenir. »