Kohur GowriSankaran

Kohur GowriSankaran

« McGill est ma vie!, s’exclame Kohur GowriSankaran. Je fais partie de McGill et McGill fait partie de moi. »

Depuis son arrivée à l’Université en 1968, M. GowriSankaran, maintenant professeur émérite au département de mathématiques et de statistique, a donné régulièrement au Fonds du personnel enseignant et non enseignant et appuie la bibliothèque Edward Rosenthall de mathématiques et statistique, entre autres. M. GowriSankaran a investi temps, efforts et argent. Il a été membre du Sénat de McGill durant 16 ans, puis membre du Conseil des gouverneurs durant dix ans.

M. GowriSankaran est également membre de l’Association des professeurs de McGill, où il représente maintenant les enseignants retraités. « Je suis retraité officiellement, mais pas de façon officieuse, souligne-t-il. Je suis à mon bureau chaque jour et je fais mes recherches. »

Pendant ses années à McGill, il a été en immersion dans la communauté universitaire. « J’ai travaillé en étroite collaboration avec deux directeurs, ainsi qu’avec des doyens de faculté et des directeurs de département, mentionne-t-il. Cependant, ce que j’ai le plus aimé était d’être entouré de jeunes gens. Même à la suite de nombreuses années d’enseignement, j’apprenais de nouvelles choses grâce à ces jeunes esprits brillants. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles j’ai aimé enseigner à McGill : nous avons d’excellents étudiants. Cela a été très gratifiant. »

À sa retraite en 2010, M. GowriSankaran et ses amis, sa famille et ses collègues ont amassé des fonds pour créer le prix GowriSankaran en mathématiques et en statistique. Il s’agit d’une bourse d’études de 1 000 $ remise annuellement à un étudiant doué inscrit à un programme spécialisé en sciences qui comprend un élément mathématique important.