David Harpp

David Harpp

McGill a occupée une grande partie de la vie de David Harpp depuis son arrivée en 1966, et « depuis ce premier jour, j’ai été extrêmement bien traité dans mon département, soit le département de chimie, et à la Faculté des sciences, dit-il. J’ai été en contact avec d’excellents étudiants qui sont intelligents, motivés et polis. »

M. Harpp est dorénavant le professeur Sir William Macdonald de chimie et titulaire de la chaire Tomlinson en enseignement des sciences. Sa carrière a été fructueuse en tout point : professeur titulaire, chercheur émérite, directeur de département, lauréat de nombreux prix d’excellence en enseignement, pionnier de l’utilisation du multimédia en enseignement des sciences, participant régulier aux comités de l’Université et cofondateur du Bureau de la science et de la société. Ses répercussions sur McGill ont été énormes et ne semblent pas diminuer.

Tout au long de sa carrière, M. Harpp a également appuyé financièrement l’Université. Ses dons ont habituellement ciblé le département de chimie. Il est aussi membre du Comité organisateur campus communautaire, formé de bénévoles tirés du corps professoral et du personnel qui travaillent pour appuyer McGill auprès de leurs collègues.

« Mes années à McGill m’ont offert les meilleures expériences que j’aurais pu imaginer. J’ai passé un excellent moment ici, dit-il. Comment serait-il possible de ne pas redonner à un endroit qui m’a si bien traité et d’en vanter les bienfaits? »