Carol Bryce-Buchanan

Carol Bryce-Buchanan

Fascinée dès son jeune âge par la science, Carol Bryce-Buchanan, B. Sc. (1975), a connu les fruits de sa passion et elle souhaite inspirer d’autres femmes à faire de même. « Nous devons encourager plus de jeunes femmes à étudier dans les domaines des STIM : la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques », mentionne-t-elle.

Mme Bryce-Buchanan redonne à McGill depuis 1976. Elle a fait des plans pour mettre en place un legs qui profitera au programme de bourses Women in Science qui appuie les étudiantes exceptionnelles des cycles supérieurs de la Faculté des sciences. « Les titulaires de cette bourse explorent de nouveaux territoires prometteurs et je suis heureuse de les aider à atteindre leurs objectifs. »

Elle sait qu’étudier la science peut être valorisant. Après avoir reçu son diplôme de McGill en psychologie du développement, Mme Bryce-Buchanan a eu une carrière fructueuse en administration de la recherche et de la santé à l’Hôpital général de Montréal, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, à HealthMed et au département d’épidémiologie et de santé publique de l’Université Yale. En 1999, elle s’est jointe au Families and Work Institute, organisme de recherche non partisane situé dans la ville de New York. Elle y est maintenant directrice du développement.

« Mes études à l’Université McGill m’ont enchantée et m’ont permis d’avoir une carrière fantastique, raconte-t-elle. Il est important de redonner aux établissements qui comptent pour vous. Je n’ai jamais oublié que McGill m’a ouvert la voie du succès. »