Bienvenue sur le site Le Cerveau@McGill

 

Une sonde révolutionnaire développée par Le Dr Kevin Petrecca, du Neuro, et le Pr Frederic Leblond, de Polytechnique Montreal, facilite l'ablation des cellules cancéreuses.


Notre mission


L’Université McGill est au cœur d’un pivot de recherche en neurosciences fondamentale et clinique. Le Cerveau@McGill tient lieu de centre de liaison d’un réseau d’instituts reconnus à l’échelle internationale qui contribuent à ce positionnement.

Notre mission vise à élaborer une stratégie d’intégration qui accroîtra notre succès dans le domaine de la recherche en neurosciences et appuiera la position de McGill comme chef de file aux niveaux national et international.

Cette nouvelle entreprise unit des centaines de chercheurs, d’étudiants aux cycles supérieurs et de chercheurs postdoctoraux au sein de notre propre réseau. Il relie également des centaines d’autres joueurs par l’entremise de partenariats mondiaux comme celui avec l’Université d’Oxford, l’Imperial College London et le Centre des neurosciences de Zurich.

L’un des grands objectifs de Cerveau@McGill est de mieux faire connaître les neurosciences au grand public. Une grande partie des travaux de recherche examine comment le cerveau fonctionne au quotidien, par exemple, la façon dont il influence notre perception ou notre apprentissage de la musique, ou l’impact économique de la santé mentale.

Le Cerveau@McGill vise à faire connaître les merveilles du cerveau au grand public, au cours des événements populaires dans la région de Montréal et au-delà, dans le but d’aider la société à mieux comprendre cet aspect profondément essentiel du corps humain et de démystifier le cerveau et les troubles de santé mentale.