Quick Links

Présence et sécurité aux réunions du Conseil

1.      Les membres de la collectivité universitaire (étudiants, membres du personnel administratif, gouverneurs émérites et anciens étudiants) sont les bienvenus aux séances ouvertes des réunions du Conseil des gouverneurs. Les membres accrédités des médias d'information (« les médias ») sont eux aussi les bienvenus. 

2.     Le nombre de visiteurs et de représentants des médias est limité par la capacité légale de la salle où se réunit le Conseil. L'admission des visiteurs et des représentants des médias se fait selon l'ordre d'arrivée. 

3.      Aucun enregistrement sonore ou vidéo n'est permis avant, pendant ou après les réunions du Conseil.  

4.1    Les visiteurs et représentants des médias présents aux réunions du Conseil ne peuvent pas prendre part aux débats et doivent respecter les règles normales du décorum parlementaire. 

4.2    Les « personnes-ressources » du Conseil, ainsi désignées dans le mandat des comités permanents du Conseil des gouverneurs de l'Université McGill, peuvent participer aux débats durant une réunion du Conseil, mais seulement à l'invitation du président du Conseil.  

5.1    Tous les visiteurs, représentants des médias et personnes-ressources doivent quitter la salle de réunion avant le début d'une séance confidentielle. 

5.2    La règle 5.1 ne s'applique pas aux personnes-ressources suivantes : le vice-principal exécutif, le vice-principal exécutif adjoint, le vice-principal (administration et finances) et le secrétaire général. Le président du Conseil peut toutefois leur demander de quitter la salle. 

5.3    D'autres personnes-ressources ne faisant pas partie du Conseil peuvent être invitées à rester dans la salle durant une séance confidentielle lorsque leur présence est nécessaire à la bonne conduite des affaires du conseil.