Quick Links

Conseil des gouverneurs

Flag on Arts Building.

Le Conseil des gouverneurs est le principal organe directeur de l’Université. Composé de 25 membres votants et de deux observateurs, il se réunit habituellement six fois par année. L’Institut royal pour l’avancement des sciences, qui forme également le Conseil des gouverneurs, est responsable de l’administration de tous les biens de l’Université ainsi que de leur entretien et de leur gestion.

 

Le Conseil des gouverneurs exerce un pouvoir de décision final sur toutes les affaires de l’Université. Les Statuts précisent les modalités de l’exercice de son autorité et dans quelle mesure il peut déléguer ses pouvoirs, et la Réglementation relative à l’approbation des contrats et aux signataires autorisés explique de manière plus détaillée les modalités relatives à la délégation de ses pouvoirs.

Les Statuts précisent que, sous réserve de l’autorité du Conseil des gouverneurs, le Sénat a diverses attributions et obligations générales et spécifiques. Plus important encore, il a sous sa responsabilité générale le contrôle et la surveillance des activités pédagogiques de l’établissement.