Quick Links

Téléchargement de vos documents

Si cette option vous est offerte, nous vous encourageons fortement à TÉLÉCHARGER les documents à l'appui de votre demande d'admission plutôt que de les poster ou de les télécopier. Cette méthode plus simple vous fera gagner du temps et économiser les frais postaux associés à l'envoi des relevés de notes et des autres documents nécessaires au traitement initial et à l'étude de votre demande. Elle élimine les délais qu'exige normalement le traitement des documents papier, vous assure d'associer correctement vos documents en fonction de la demande et des exigences d'admission tout en vous permettant de vérifier que vos documents ont bien été reçus. Elle peut aussi accélérer l'étude de votre demande d'admission et, ainsi vous faire connaître la décision plus rapidement.

Nous vous demandons de ne PAS poster ou télécopier des documents que vous avez déjà téléchargés dans votre demande, car cela aura pour effet d'en ralentir l'étude.

Comment télécharger vos documents dans Minerva

Lorsque tous vos documents sont prêts, vous pouvez les télécharger dans votre demande d'admission dans Minerva.

1.      Ouvrez une session dans Minerva en utilisant votre numéro d’identification et votre NIP.

Lorsque vous aurez rempli votre demande d'admission, vous recevrez un courriel vous expliquant comment accéder à Minerva.

2.      Sélectionnez le menu Candidat.

3.      Sélectionnez État de la demande d’admission.

Vous pouvez voir les détails de votre demande d’admission sous Demandes traitées et à l’étude.

4.      Sélectionnez une demande.

Sélectionnez la demande que vous voulez consulter en cliquant sur le lien Trimestre d'admission, comme cela est illustré ci-dessous.

Demandes d'admission traitées et à l'étude

Trimestre d'admission

Faculté

Programme

Majeure ou matière

Date de création

Automne 2012

Faculté des arts

B Arts

Programme préparatoire

6 sept. 2011

À la page État de la demande et des documents

  1. Examinez le sommaire de votre demande, lequel comprend une section Liste de contrôle énumérant les documents nécessaires pour appuyer votre demande (voir l’exemple à droite). Les documents qui peuvent être téléchargés dans Minerva comportent un lien de téléchargement.
  2. Choisissez un élément de la liste et cliquez sur le lien Télécharger. Cela vous amènera à la page Téléchargement des documents d'admission, qui affiche l'information relative au document que vous téléchargez, ainsi que sa taille, son format et le nombre de versions admissible comme ci-dessous.

Information – Liste de vérification

Exigences

Lettre autobiographique

Directives particulières

Sans objet

Le document sera joint à

TOUS vos choix de programmes pour Automne 2012.

Nombre de versions admissible

Une seule version – aucune mise à jour non admissible.

Taille maximale

3 Mo

Formats de fichier admissibles

PDF   

Il peut y avoir un délai entre le téléchargement de votre document et la mise à jour de la liste de contrôle dans Minerva. Notez que durant les périodes de pointe, le délai pourrait être beaucoup plus long. La mise à jour et les périodes d'indisponibilité du système peuvent aussi faire en sorte que vos documents demeurent « En traitement » plus longtemps que la normale. Si vous éprouvez des difficultés à télécharger vos documents ou si les documents transmis restent « En traitement » pendant plusieurs jours ouvrables, veuillez écrire au Point de service pour obtenir de l'aide.

Dépannage

Le processus de téléchargement des documents comprend trois étapes. Pour plus de renseignements sur la façon de procéder, cliquez sur l'option AIDE (exemple) du menu ou cliquez sur le point d’interrogation.

Après avoir téléchargé vos documents, vous devrez vérifier régulièrement l'état de votre demande. S'il y a un problème avec un document téléchargé, un message (exemple) vous indiquera de télécharger un nouveau document. Il faut le faire le plus rapidement possible pour éviter de compromettre l'étude de votre demande.

Une fois la décision prise relativement à votre dossier, le téléchargement de documents sera restreint.

Quick Links

Uploading your documents

If eligible, you are strongly encouraged to upload your supporting documents rather than mailing or faxing them. Uploading your documents saves the time, effort and expense of mailing transcripts and supporting documents to us during the initial processing and review of your application. It avoids delays normally incurred in the processing of paper documentation, allows you to associate your documents with the correct application and requirement, and assures you that your documents have been received. It can also speed up the review of your application so that you can obtain an admission decision sooner.

Do not mail or fax a copy of the documents that you have already uploaded to your application—doing so will slow down the review of your application.

How to upload your documents on Minerva

Once all your documents are ready, you can upload them to your application on Minerva.

  1. Log in to Minerva using your ID number and your PIN.

    Once you have completed an admissions application, you will receive an e-mail containing details on how to access Minerva.

  2. Select the Applicant menu.

  3. Select Admissions Application Status.

    You can view your application details under Applications Processed and Under Review.

  4. Choose an application.

    Select your application of interest under the Admission Term link as shown below.

Applications Processed and Under Review                                       

Admission Term

Faculty

Program

Major or Subject

Date Created

Fall 2012 Faculty of Arts B Arts Freshman Program Sept 06, 2011

On Application and Documentation Status page

  1. Review the summary of your application, which includes a Checklist section showing supporting documents required (see example at right). An upload link will appear only for documents that can be uploaded on Minerva.

  2. Choose a checklist requirement and click the Upload link. This brings you to the Admissions Document Upload page, which displays information about the document you are uploading as well as the size, format and number of versions allowed, as shown below.

Checklist Information
Requirement: 
Special Instructions:
Document will be attached to:
Number of versions allowed:
Maximum Size:
File formats allowed:
Autobiographical Letter 
Not Applicable
All your program choices for Fall 2012.
Single version – no updates are allowed.
3MB
PDF

There may be a delay, particularly during busy periods, between when you upload your document(s) and when the respective checklist items are updated in Minerva. System maintenance and downtimes may also keep your documents "In progress" for longer than usual. If you encounter difficulties with uploading your documents, or if your submitted documents stay "In progress" for several working days, please contact Service Point for assistance.

Troubleshooting

There are three steps in the upload process. For detailed instructions on how to complete the steps, click Help (example) in the menu or click on the "?" icon.

Once you have successfully uploaded your documents you will need to check your application status regularly. If there is an issue with a document you uploaded you will see a message (example) and will have to upload a new document. You must resubmit the document as soon as possible to avoid jeopardizing the review of your application.

Once a decision has been made on your file, document uploading will be more restricted.