Suivi de votre demande d'admission sur Minerva

Vous recevrez un accusé de réception par courriel dans les 48 heures suivant la soumission de votre demande d’admission.  Le courriel renferme l'information nécessaire pour que vous puissiez ouvrir une session dans votre compte Minerva.

Utilisez Minerva pour :

- télécharger vos documents;

- vérifier que vos documents ont bien été reçus;

- voir si un responsable des admissions vous demande d’autres pièces justificatives;

- remplir les demandes de bourses et d’aide financière;

- consulter la décision prise à l’égard de votre demande. Veuillez consulter nos explications

- mettre à jour les renseignements sur votre répondant;

- vérifier le statut de votre demande de logement d’étudiant.

Tout au long du processus de demande d’admission, McGill communiquera avec vous au moyen de Minerva.  Habituellement, nous n’envoyons pas de courriel ou de document de rappel concernant les éléments manquants à votre dossier.  Il est donc important que vous vérifiiez régulièrement votre compte Minerva.  Il vous incombe de vérifier l’état de votre demande sur Minerva et de vous assurer que toutes les exigences sont remplies. 


NAVIGATION SUR MINERVA

1) Rendez-vous sur le site Web de Minerva.

2) Connectez-vous en utilisant votre numéro matricule de McGill et votre NIP de Minerva. Votre numéro matricule de McGill est inscrit dans l’accusé de réception de votre demande d’admission. Votre NIP initial de Minerva correspond à votre date de naissance selon le format AAMMJJ (année, mois, jour); par exemple, 850624. La procédure de connexion à Minerva vous sera aussi transmise. Si vous avez des difficultés à vous connecter, communiquez avec le Point de service au 514 398-7878.

3) Cliquez sur Menu du candidat.

4) Cliquez sur l'une des options qui vous sont offertes (selon votre statut actuel) :
 

Demande d'admission - S’adresse aux étudiants actuels et anciens de McGill qui souhaitent présenter une demande d’admission à un programme de premier cycle.
 

Consulter l'état de la demande d’admission et de la documentation (visualiser la documentation requise et télécharger les documents si vous êtes admissible; consulter les décisions d'admission). Veuillez trouver l'explication de certains termes employés dans votre lettre d'admission à McGill et dans l'outil Minerva.


Présenter une demande de bourse d'admission majeure S’adresse aux étudiants qui souhaitent présenter une demande de bourse d’admission majeure.
 

Consulter les renseignements sur l'aide financière et les bourses (concerne les candidats à qui une bourse de base ou majeure a été offerte) 
 

Soumettre votre numéro CRDAUO (les étudiants d’écoles secondaires d’Ontario peuvent utiliser cette option pour soumettre leur numéro CRDAUO) 
 

Autodéclaration des résultats : les élèves des écoles secondaires au Canada (hors Québec et Ontario) souhaitant présenter une demande à l’un ou l’autre des programmes du premier cycle (sauf en musique) doivent utiliser ce menu d’autodéclaration de leurs résultats scolaires.


Consulter l’état d’une demande de logement d’étudiant

Si vous avez indiqué lors de votre demande d’admission votre souhait d’obtenir une place dans une résidence de McGill, utilisez ce menu pour voir l’état de votre demande de logement d’étudiant, accepter une offre de logement et verser l’acompte, le cas échéant.

Si vous avez oublié de faire une demande de logement, communiquez directement avec le housing.residences [at] mcgill.ca (Service des admissions en résidence)

 


BESOIN D'AIDE ?


Tapez votre question dans le langage courant et vous obtenez une réponse et/ou des liens vers des informations supplémentaires. 


Si vous avez besoin de parler avec un représentant de McGill, le Point de service peut vous aider. Communiquez avec nous en passant par notre page Facebook.