Étudiants actuels et anciens de McGill

Avis important pour les étudiants actuels et anciens de McGill

  • Si vous êtes actuellement inscrit à McGill à un programme menant à un diplôme et s'il ne s'agit pas de l’année d'obtention de votre diplôme, ne remplissez pas une nouvelle demande d'admission pour présenter une demande de transfert à une autre faculté ou à un autre programme menant à un diplôme. Communiquez plutôt avec la faculté où vous souhaitez obtenir un transfert pour connaître la procédure à suivre ou consultez la page d'information générale du site Info-Étudiants.
     
  • Si vous êtes actuellement inscrit à un programme menant à un diplôme à McGill et si vous souhaitez obtenir un transfert à l'École d'éducation permanente ou aux facultés de médecine dentaire, de droit ou de médecine, faites une demande en ligne à cet effet en accédant au Menu du candidat dans Minerva.
     
  • Si vous êtes un ancien étudiant de McGill souhaitant revenir afin de terminer un programme menant à un diplôme et si vous n'avez pas terminé de programme menant à un diplôme dans une autre université, communiquez avec votre ancienne faculté pour connaître la procédure de réadmission à suivre.
     
  • Si vous êtes inscrit à l'École d'éducation permanente au programme de certificat en gestion et si vous souhaitez obtenir un transfert vers le programme menant au diplôme de B. Com., veuillez soumettre votre demande directement à la Faculté de gestion.
     
  • Tous les autres étudiants peuvent utiliser le présent guide.

BESOIN D'AIDE ?


Tapez votre question dans le langage courant et vous obtenez une réponse et/ou des liens vers des informations supplémentaires. 

Si vous désirez parler avec un représentant de McGill, le Point de service pourra vous aider. Suivez-nous sur notre blogue « Service Pointers » (en anglais seulement).

Current and former McGill students

Important notice for current and former McGill students

  • If you are currently registered in a degree program at McGill University and you will not be graduating in the current year, you should not complete an entirely new admission application if you wish to transfer to a different faculty or degree program. Instead, please contact the faculty you wish to transfer into for more instructions, or visit the General information page of the Student Information website.
     
  • If you are currently registered in a degree program at McGill University and wish to transfer to Dentistry, Law, Medicine and Continuing Studies, apply using the online application under the Minerva Applicant menu.
     
  • If you are a former McGill University student and wish to return to complete your degree, and you have not completed a degree at another university, please contact your former faculty for more information about its readmission process.
     
  • If you are registered with the School of Continuing Studies in the Certificate in Management program and wish to transfer to the B.Com. degree, please apply directly to the Faculty of Management.
     
  • All other students can use this guide.

NEED HELP?


Type your short question in everyday language and receive a response and/or links to additional information. 


If you need to speak with a McGill representative, Service Point can help. Get in touch with us through our Facebook page.