Fonds et programmes



L’union fait la force

Le Fonds annuel comprend de nombreux programmes de dons qui aident l’Université à répondre aux besoins immédiats et favorisent la découverte, l’intégrité intellectuelle et l’excellence des programmes d’études.

Fonds alma mater

Le Fonds alma mater est le fonds principal de l’Association des diplômés. Dans le cadre de ce fonds, l’Université McGill fait appel à ses diplômés afin de répondre aux besoins quotidiens les plus urgents et de profiter des occasions ponctuelles. Les dons des diplômés assurent la souplesse financière nécessaire pour appuyer les initiatives d’enseignement et de recherche de l’Université, ainsi que les étudiants, les bibliothèques, les sports, les facultés et les écoles.

Fonds des parents

Par l’intermédiaire du Fonds des parents, McGill invite parents et grands-parents à contribuer à la gestion et à la modernisation des collections importantes de la Bibliothèque de l’Université, ressource ayant une incidence directe sur l’ensemble des étudiants, ou à investir dans un secteur de leur choix. En apprendre davantage>>

Programme invitant les parents à célébrer la collation des grades de leur enfant

L’Association des parents offre aux parents de finissants l’occasion de faire un don spécial pour souligner les réalisations de leur enfant. Les dons au Fonds des parents sont à l’honneur des diplômés; ils leur apprennent l’importance de redonner et, bien entendu, permettent d’amasser les fonds dont McGill a tant besoin.

Fonds du personnel enseignant et non enseignant

Le Fonds du personnel enseignant et non enseignant représente un autre moyen pour les employés de McGill de contribuer au travail important de l’Université.

Fonds des amis

Le Fonds des amis encourage les amis de l’Université à participer activement au progrès et au développement de McGill.

Fonds des associés

Le Fonds des associés permet à ceux qui œuvrent dans le milieu des affaires de prêter main-forte aux secteurs où les besoins sont le plus criants et où l’incidence des dons peut être très significative.

Dons à l’occasion d’un conventum

Les programmes de dons à l’occasion d’un conventum permettent aux diplômés de McGill de commémorer leur remise de diplôme en effectuant un don collectif à l’Université pour veiller à ce que les étudiants actuels et futurs puissent bénéficier des mêmes possibilités.

En l’honneur/en mémoire

L’octroi d’un don à McGill permet d’honorer ou de reconnaître une personne importante et de créer un héritage commémoratif en aidant directement les étudiants actuels et futurs.

Groupes d’intérêt de l’Université McGill

Les groupes d’intérêt de McGill sollicitent le soutien financier et moral pour organiser des activités spéciales et pour aider les équipes sportives interuniversitaires.