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Procédures d’urgence et signalement des accidents

  1. En cas de blessures graves ou de dommages importants à la propriété, il faut laisser les lieux dans l’état où ils sont (à moins que cela ne crée une situation dangereuse) afin de permettre :
    1. l’enquête sur la cause de l’accident et l’étendue des dommages; et
    2. l’inspection de la machinerie ou de l’équipement endommagé ou défectueux par les experts en sinistres.

    Rapport d'accident/incident/maladie professionnelle

  2. Tous les accidents, incidents dangereux et maladies professionnelles, même bénins, doivent être signalés immédiatement au moyen du formulaire Rapport d'accident/incident/maladie professionnelle de l’Université McGill. Le supérieur immédiat ou son délégué, doit remplir le formulaire et l’envoyer au Service de santé, sécurité et environnement dans les 24 heures suivant l’incident. Lorsqu’il y a une victime, la personne qui remplit le formulaire demande la signature de la victime, si possible. Lorsqu’il n’y a pas de blessures, remplacer le « nom de la victime » par le nom de la personne la plus étroitement touchée par l’incident.
  3. Lorsqu’on ne peut remplir la Partie « B » du formulaire en raison du manque d’information ou de la complexité de l’enquête, on peut transmettre le formulaire en remplissant seulement la Partie « A ». Si des renseignements supplémentaires sont requis, la Partie « B » devra être remplie plus tard.
  4. Chaque directeur de département, de faculté, d’institut, d’école, etc., a la responsabilité d’assurer l’application de la procédure ci-dessus.
  5. Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire, consultez le Bureau des avantages sociaux du Service des ressources humaines ou le Service de santé, sécurité et environnement.

 

 

Urgences

En cas d’urgence grave, composez immédiatement le 911.

Informez ensuite le Service de sécurité au :

•514-398-3000 (centre-ville)

•514-398-7777 (Macdonald)