Quick Links

À propos de McGill

Le tour de McGill en 80 secondes

Découvrez ce qui fait de McGill l'une des meilleures universités au monde.

Visionner la vidéo

Découvrez l’Université McGill

La moyenne des étudiants de McGill à l’admission est la plus élevée au Canada. Et McGill se classe systématiquement parmi les meilleures universités du monde.

Découvrez McGill…

Vivre et étudier à Montréal

Sur les 3,6 millions d’habitants que compte Montréal, 220 000 sont étudiants post-secondaires, ce qui fait de Montréal l’une des villes les plus étudiantes du monde.

Montréal…

215 000 diplômés 

Parmi les diplômés de McGill figurent des lauréats du Prix Nobel, des personnalités du monde des affaires et des athlètes de renom, des astronautes...et William Shatner.

Nos diplômés

Admissions à McGill

Bryce Durafourt, Celina Wu (neurosciences) et Jean-François Poulin (comptabilité publique) figurent parmi les quelque 35 000 étudiants inscrits à McGill. Envie de les rejoindre?

Admission

Visite virtuelle

Retrouver son chemin dans le dédale des 300 édifices que comptent nos deux campus peut, à première vue, sembler dantesque. Mais une visite virtuelle peut vous aider à vous repérer.

Visites virtuelles…

Plus que 190 ans d’histoire

En 1942, des étudiants du Collège Macdonald ont pris le train pour la Saskatchewan pour faire sauver une récolte record de blé menacée par une pénurie de main d’œuvre consécutive à la guerre.

Notre histoire

Tout sur nous.

Avec près de 300 édifices, plus de 39 500 étudiants inscrits à ses programmes d’études, un réseau de plus de 250 000 diplômés aux quatre coins du monde et une réputation d’excellence par-delà les frontières, McGill s’est forgé une place parmi les plus grandes universités du monde.

À l’heure du 190e anniversaire de notre fondation, nous vous invitons à découvrir une sélection des grandes réalisations de McGill et de ses membres. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, mais nous continuons à écrire notre histoire et lui ajoutons chaque jour de nouveaux chapitres. Si vous envisagez une carrière universitaire à McGill, nous espérons que vous écrirez aussi quelques unes des pages de cette illustre histoire.